Le Côté Rôtie Promesse de la Maison Pichon Père & Fils est un digne représentant du savoir faire d’un domaine souvent évoqué sur Publik’Art (Cornas Allégorie, Crozes Hermitage blanc, Viognier). Vin d’assemblage avec 97% de Syrah et 3% de Viognier, le vin se distingue à l’œil par sa belle robe violette. Le nez est expressif avec des touches de pivoine, de violette, de fruits rouges et de poivre noir avec également des notes mentholées. La bouche porte sur le fruit, cerise burlat et prune. La finale longue souligne des tannins fins. Le vin se déguste idéalement avec une bavette de Bœuf, une épaule d’agneau, du canard sauce au poivre vert, une côte de veau aux morilles, de la dinde farcie aux marrons et du comté. Le prix de vente en ligne de 55 euros démontre bien la qualité d’un vin à déguster avec un diner copieux et gourmand.
Publireportage:
Le sens de l’accueil, ça ne s’invente pas, ça se vit au quotidien. Lorsque la famille Pichon décide de déménager sa cave, elle imagine un lieu contemporain, élégant et ouvert sur le monde. Un espace convivial qui permette à tout passionné, particulier ou professionnel, de venir échanger, goûter les vins du domaine, visiter les chais et comprendre les subtilités des différents terroirs. Il y aura toujours un membre de la famille pour vous faire vivre de purs moments de bonheur et de belles émotions un verre à la main, en toute simplicité. Consciente qu’il existe une demande croissante du public pour la culture du vin et les visites de vignoble, la famille Pichon s’est également engagée dans un grand projet d’œnotourisme au lieu-dit « Chanson » qui verra le jours en 2025. Ils mettent en lumière un héritage de la fin du XIXème siècle qui voyait les premiers trains de touristes débarquer à Ampuis pour visiter les caves et s’ébahir devant les premières pancartes accrochées aux parcelles portant les noms des vignerons propriétaires. Ils imaginent un lieu transversal pour déguster, se restaurer, visiter, appréhender les subtilités de la région.



![[Album jeunesse] Belle et le Monstre, d’Alexis Bruchon (Gautier-Languereau / Les Histoires)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2026/02/9782017330967-001-x-100x70.webp)
![[BD] Druuna – Au commencement – Partie 3 : Diabolicus Morbus, de Marco Cannavò, Andrea Iula & Corrado Roi (d’après Paolo Eleuteri Serpieri) (Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2026/02/9782344073544-001-x-100x70.webp)
![[Manga] Requiem, chevalier vampire – Tome 01, de Victor Santos & Seban (d’après Pat Mills & Olivier Ledroit) (Glénat Manga / Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2026/02/9782344066218-001-x-100x70.webp)