Les enfants en joie devant une princesse au petit pois en roue libre à la Comédie Saint-Michel

La Comédie Saint-Michel voit le célébrissime conte d’Andersen ravir le public avec 3 comédiens déchainés. Le conte est connu depuis 1835, la petite troupe le revisite avec une belle accumulation de blagues désopilantes et de gags qui font mouche. Les chansons se suivent avec un même entrain pour ravir toutes les strates du public, des plus jeunes aux plus âgés.

Une salve de rires

L’intrigue est connue. Seule une véritable princesse saura être assez délicate pour sentir le petit pois positionné sous toutes les couches de matelas. Celle-ci sera alors l’élue du jeune prince en quête éperdue de l’amour. Mais avant d’en arriver là, le naïf prétendant devra mener à bien des aventures drolatiques en diable. Les 2 comédiens et la comédienne alternent avec brio scénettes et tours de chant dans jamais baisser le pied. L’entrain est général et le public est ravi. Chacun s’escrime sur un instrument que tous vont utiliser au mois une fois pendant le spectacle, les comédiens sont aussi musiciens et chanteurs et tous animent le spectacle avec entrain et conviction. Le conte d’Andersen est un classique et l’art de la débrouille permet à l’histoire de gagner une seconde jeunesse. Chaque élément du bric-à-brac disséminé sur scène est utilisé au moins une fois pour densifier les étapes de l’intrigue et faire rire.

Le rythme ne faiblit jamais, le but est atteint, tous les spectateurs offrent une belle salve d’applaudissement aux 3 comédiens, la bonne humeur est constante, le spectacle est un beau moment d’humour dépenaillé.

Synopsis:

Une opérette pleine d’humour, de musique et de clown, qui prolonge de façon inattendue le célèbre conte d’Andersen.

Une suite musicale, chantée et inattendue au conte d’Andersen, avec un Prince et une Princesse qui s’en vont trouver leur Bonheur dans les petits riens de la vie quotidienne. La Reine Mère est un peu rabat-joie mais qu’importe !
Le texte original de Hans Christian Handersen est très court. Un prince cherche une princesse, aucune ne lui convient. C’est fortuitement, lors d’un orage, qu’il rencontre celle qui lui ravit son coeur. Or, elle ne correspond pas aux normes de la Cour. Dès lors, la Reine mère lui fait passer l’épreuve du petit pois, coincé entre plusieurs couches de matelas. Seule une véritable princesse sera suffisamment délicate pour en être dérangée.
Alors Touk-Touk Compagnie s’empare du texte, puis prolonge et étoffe l’histoire : Un prince s’ennuie ferme dans son Château. Celui-ci cherche ce qui lui manque, lui qui a déjà tout… Il part à la quête des bonheurs des petits riens : et c’est une princesse absolument anti-conformiste, révolutionnaire, antiprotocolaire, qui lui apportera des solutions !
Une version riche et revisitée de l’oeuvre d’Andersen, actualisée sous forme d’opéra, où se marient musique, texte, poésie, mise en scène, danse, chorégraphie, décors et costumes, tout en faisant la part belle aux voix.

Détails:

– Les mercredis à 14h
– Les dimanches à 14h

Supplémentaires vacances de Pâques :
– Le jeudi 27/04 et 4/05 à 16h15
– Les vendredis 28/04 et 5/05 à 14h
– Lundi 8/05 à 14h
– Jeudi 18/05 à 16h15
– Lundi 29/05 à 16h15

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Jeu des comédiens
Plaisir de la pièce
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
la-princesse-au-petit-poise-a-la-comedie-saint-michel La Comédie Saint-Michel voit le célébrissime conte d'Andersen ravir le public avec 3 comédiens déchainés. Le conte est connu depuis 1835, la petite troupe le revisite avec une belle accumulation de blagues désopilantes et de gags qui font mouche. Les chansons se suivent avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici