La tornade Annika and the forest de retour avec le 3e album même la nuit chez Whatever / Kuroneko le 1er octobre

Annika and the forest revient avec les musiciennes qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière, notamment Edith Fambuena aux guitares et aux claviers, et Zoé Hochberg à la programmation et à la batterie pour un enregistrement dans le pays natal de l’artiste, à Göteborg en Suède. Le résultat est une musique électro-pop qui surprend d’abord et enivre ensuite.

Une musique pareille à nulle autre

C’est le producteur et arrangeur Charles Storm (Mando Diao, Håkan Hellström, Roxette, Surfer Rosa) qui est aux manettes pour un album qui enchaine les rythmes et les influences. Annika and The Forest a offert 2 deux extraits pour annoncer la couleur de l’album Même La Nuit. Les très pop Pretence et You and Me sont de vraies surprises ultra vitaminées, la chanteuse enfonce le clou avec Thinking Crazy, grand hymne électro-pop barré de l’album. Elle a réalisé et arrangé ce single avec Maxime Delpierre. Dixit le communiqué de presse, la vidéo évoque la difficulté à apprendre à vivre avec soi-même et ses multiples facettes, mais surtout, apprendre à en être fière. Tout un programme qui en lit long sur les intentions de la chanteuse déjà à son troisième album. Annika Grill a travaillé avec Olivia Ruiz, Cali et Jane Birkin avant de fonder Annika and the Forest en 2011. Si le titre de l’album Même la nuit est en français, les origines scandinaves de la chanteuse se font rapidement sentir avec un ton musical qui rappellera pêle-mêle Abba ou même les Cardigans. Les 9 morceaux de l’album n’hésitent pas à dépasser les 5 minutes comme Sometimes ou My Lockness pour faire défiler une vraie beauté musicale plastique. L’album débute avec le très beau Empty Space jusqu’à un très introspectif Untrue qui conclut l’album avec grace

Annika and the Forest va se faire entendre pendant tout l’automne avec sa volonté de faire décoller l’auditeur pour la suivre à travers les nuages doucereux de sa musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici