Lancelot, tomes 1 à 4, une série BD de Jean-Luc Istin, Olivier Peru et Alexe (Soleil)

 

1467_couv

Date de sortie : le 26 mars 2014

Auteurs :  Jean-Luc Istin, Olivier Peru (scénario) et Alexe (dessin)

Prix : 14,50 € (56 pages)

Lancelot est une série terminée en quatre tomes, dont le dernier est paru la semaine dernière. D’abord écrite par Jean-Luc Istin (Merlin) puis – à partir du second album – par Olivier Peru (Nosferatu, Le Guerre des Orcs), la série est illustrée par Alexe, jeune dessinatrice autodidacte.

Résumé de l’éditeur (tome 4) :

Lancelot, Arthur, Guenièvre et tous les braves de la Table Ronde entremêlent leurs destins pour jouer l’acte final de leur tragédie. La guerre est aux portes de Camelot, la trahison et la rumeur rôdent autour de la Table Ronde, le secret de Lancelot est menacé… le rêve d’un monde de paix disparaît.
L’amour, la fidélité et le courage ne suffiront pas à faire obstacle à la colère de Morgane et de son fils. La légende exige un tribut de sang. Les épées doivent être brandies encore une fois.
Une dernière fois.

1467_P1

Lancelot revisite la légende d’un chevalier de la table ronde dans le moyen âge du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur. Ici, la magie est omniprésente. Elle fait et défait les destins, et les dynasties. Lancelot est au coeur de l’intrigue qui se déroule en deux parties. Les deux premiers albums font naître le personnage de Lancelot, recueilli par Viviane, une magicienne au service de Merlin, et élevé pour accomplir son destin de grand homme de son temps. Sauf qu’ici, Lancelot est une femme. Et la magie va devoir créer l’illusion du contraire. Un récit original savamment orchestré tout au long des quatre albums. Le suspens est total bousculé de violentes batailles menées par des hommes et des femmes toujours troublés par l’ambiguïté sensuelle de Lancelot.  La légende est parfaitement réinventée.

Le dessin d’Alexe est pour sa part digne d’une série de chevaliers. Le style est naturel et minutieux, avec des personnages finement dessinés (dans le même esprit que Thorgal) et une coloration sombre qui renforce l’ambiance froide des châteaux moyenâgeux.

Lancelot est ainsi une série de légende efficace et originale. A lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici