Le jardin de Basilic, les fleurs tombent-elles amoureuses ? (Père Castor)

Les Editions du Père Castor nous offre une nouvelle série : Le jardin de Basilic. Une série qui est centrée sur la nature, et la préservation de l’environnement. Le texte raconte une histoire drôle mais qui délivre toujours un message scientifique. Le jeune lecteur va découvrir la nature autrement ! Avec de très chouettes illustrations !

Dans l’album Le jardin de Basilic, les fleurs tombent-elles amoureuses, le lecteur va découvrir en même temps que le petit garçon, Basilic, comment les fleurs se reproduisent. Sa grand-mère, Mamie Carotte, va tout lui expliquer. De la poussière d’amour des fleurs en passant par les insectes, Basilic va tout comprendre ! et votre petit bambin aussi ! Il deviendra savant grâce à mamie Carotte ! Et surtout il aura envie de protéger son environnement !
A la fin de l’histoire le lecteur découvre les explications scientifiques de Mamie Carotte. Une vraie leçon de Sciences !

Le jardin de Basilic, les fleurs tombent-elles amoureuses, un bel album cartonné avec une histoire savante et drôle !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 3 février 2021
Auteur : Sébastien Perez
Illustrateur : Annelore Parot
Editeur : Le Père Castor
Prix : 7,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici