Le monde des ingénieurs, dans la collection Découvrons ensemble (Usborne)

Dans la collection Découvrons ensemble, les Editions Usborne nous proposent : Le monde des ingénieurs. C’est un très beau livre cartonné avec de multiples rabats. L’enfant découvrira au fil des pages différents thèmes.

Chaque double page posera des questions ou fera faire des découvertes aux jeunes lecteurs.
Publikart avait déjà beaucoup apprécié Multiplications et divisions

Cette fois-ci, c’est un peu plus technique et ça s’adresse aux lecteurs de plus de huit ans, à notre avis ! Non seulement le lecteur apprendra ce qui se cache derrière le métier d’ingénieur, mais il découvrira également le milieu aérospatial, la haute technologie avec des appareils électroniques de toutes sortes, mais il comprendra mieux comment fonctionne un vélo, ou encore un robot.
Ce livre est très complet car il aborde un peu tous les domaines, sans oublier la culture, l’architecture ! Un tour d’horizon très complet que ce que peut faire faire l’homme… pour aider l’homme et la planète.
Découvrons ensemble Le monde des ingénieurs, une très belle idée de cadeau pour le Père Noël !

Infos de l’éditeur :

Les ingénieurs jouent un rôle important dans le fonctionnement du monde qui nous entoure, depuis la conception des maisons et des villes jusqu’aux moyens de transport, en passant par la musique que nous écoutons. Sous les rabats de ce livre passionnant, les enfants découvriront le métier et les nombreuses réalisations des ingénieurs. Avec des liens Internet pour découvrir encore plus de choses sur ce sujet.

Date de parution : 2019
Auteur : Collectif
Illustrateur : Collectif
Editeur : Usborne
Prix : 12,50 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici