Le voyage d’Arlo, un film de Peter Sohn
Le voyage d’Arlo est le dernier film Disney/Pixar qui vient de sortir sur nos écrans. Il devrait remporter un franc succès car il est magnifique malgré un scénario trop simpliste. C’est l’histoire d’un petit dinosaure, Arlo, qui va rencontrer un petit Spot, petit humain, et ensemble ils vont s’aider pour affronter les dangers multiples qui règnent dans la nature. Vous pourrez voir ce film d’animation en 2D ou en 3D. Film Disney/Pixar qui ne nous fait pas vraiment rire et que je déconseille aux âmes sensibles et surtout aux tout-petits.
Il est stipulé sur le site d’Allo Ciné que le film est visible à partir de 3 ans ! Et je peux vous garantir que non ! Les enfants de moins de 7 ans sont terrorisés ! Ils hurlent dans la salle dès les premières minutes du film ! Alors si vous voulez éviter à vos enfants de faire des cauchemars durant des nuits et des nuits, n’allez pas voir ce film avec des tout-petits, parole d’instit !
Très beau film d’animation avec des prouesses techniques époustouflantes, mais…
Comme tout Disney, la peur est omniprésente durant tout le film. Mais dans Le voyage d’Arlo, il n’y a que ce sentiment qui prédomine ! Pas de féérie, pas de rêve, juste de la crainte, de la peur, des éléments naturels terrifiants, la mort du père emporté par les flots, le petit dinosaure perdu et emporté loin de chez lui… Tout tourne autour de la peur, des angoisses, du début jusqu’à la fin. Bien sûr la rencontre d’Arlo avec le petit humain, Spot, est très jolie. Pas besoin de langage entre eux. Un simple regard suffit à se faire comprendre. Et les mimiques de Spot sont géniales !
Grosse déception par rapport à la musique. On ne retiendra pas de chansons … Quel dommage ! On a tous en tête la chanson du Roi Lion ! Très beau film d’animation quand même, avec des prouesses techniques époustouflantes. Les images sont d’une beauté à couper le souffle. Mais le scénario n’est pas distrayant, on ne rit jamais, juste un sourire de temps à autre, grâce à Spot. Et on aurait aimé faire rêver nos enfants et non les tétaniser de peur. Sans doute les plus grands vont-ils davantage apprécier ce film.
Il est vrai qu’en ces périodes difficiles, un film rigolo aurait été le bienvenu !
A partir de 3 ans
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Sortie : le 25 novembre 2015
Durée : 1h34
Réalisateur : Peter Sohn
Avec : Jean-Baptiste Charles, Olivia Bonamy, Xavier Fagnon
Genre : Animation