Le Voyage improbable, tome 1 : une BD de Turf (Delcourt)

Sans titre-2

Le Voyage improbable est la nouvelle aventure loufoque prévue en deux tomes et créée par Turf, auteur de La Nef des fous. Ce dernier nous emporte dans un huis clos stratosphérique et décalé, en compagnie d’un professeur en archéologie adepte du cigare, de quelques uns de ses étudiants, de deux confrères et d’un propriétaire de phare… Attention, embarquement immédiat !

Date de sortie : 1er octobre 2014
Auteurs : Turf (scénario et dessin)
Prix : 13,95 € (56 pages) 

Résumé de l’éditeur :

Alors que des fouilles paléontologiques sont entreprises au pied d’un phare, un gisement de gaz naturel explose suite au malencontreux allumage d’un cigare. L’édifice se trouve propulsé avec une partie de son socle rocheux vers l’espace infini. À son bord, deux scientifiques, un escroc, trois étudiantes et un gardien de phare, partis pour un voyage imprévu et mouvementé.

[rev_slider LeVoyageimprobable]

Le point sur l’album :

Turf propose un récit totalement barré, perché dans un phare propulsé à toute allure pour une course qui n’en finit pas. Bloqués dans cette tour de béton, les protagonistes vont vivre tout un tas d’expériences improbables et dangereuses, comme devoir enfiler des gilets sans manches. Bref, cette première partie du Voyage improbable est une véritable pièce de théâtre comico-surprenante qui ne manque pas d’atouts. Un jeu de séduction assez convaincant.

Le dessin en couleurs directes de Turf est dans la droite ligne de son registre. Un trait caricatural doux et arrondi qui ne manque pas de dynamiser le récit.

Un nouvel univers décalé, imaginé tout en huis-clos. Défi réussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici