Les Conquérants de Troy est une série qui porte évidemment le sceau d’Arleston. Ce dernier est ici accompagné de Ciro Tota (Aquablue) pour nous raconter les origines du monde de Troy, lorsque les premiers colons y ont été envoyés… Le quatrième album, paru après trois ans d’attente (en fait, la série est publiée au rythme d’un album tous les trois ans), nous emmène dans le froid et la neige d’un peuple d’esclavagistes qui fera de notre compagnie de héros la nouvelle victime…
Date de sortie : 22 octobre 2014
Auteurs : Christophe Arleston (scénario), Ciro Tota (dessin) et Sébastien Lamirand (Couleurs)
Prix : 14,50 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur :
Page-Blanche et son frère Zuynn, colons malgré eux du monde de Troy nouvellement découvert, sont à la recherche de leurs parents, botanistes de renom. Heureusement, ceux-ci ont laissé, sous forme de plantes, des indices permettant de les retrouver. Mais la route de Page va de nouveau croiser celle du seigneur Van Laack, qui, associé à un hobereau local, lève une armée pour assiéger le repaire des deux botanistes. Page et Zuynn sont capturés et se retrouvent à la merci de leur pire ennemi, enchanté de pouvoir assouvir sa vengeance…
Le point sur l’album :
On retrouve dans le scénario des Conquérants de Troy la plume savoureuse et assurée d’Arleston, qui nous balade dans son monde de Troy avec une aisance toujours déconcertante. Et on se laisse volontiers embarqué dans cette nouvelle aventure avec un quatrième épisode aux nombreux rebondissements, et au dénouement heureux. Un récit d’héroic fantasy rythmé, généreux en cascades et acrobaties en tous genres, et qui conserve une fraîcheur inimitable. Un excellent divertissement, dont on n’aurait du mal à se passer.
Le dessin de Ciro Tota touche dans le mille, avec son trait fin et arrondi, qui adopte parfaitement les codes d’Arleston. Chaque album regorge de plaisirs visuels à découvrir. Ce quatrième tome ne déroge pas à la règle.
Ce dernier album des Conquérants de Troy est à ne pas manquer.