Les Mille et autres Nuits, tome 1 : Jaisalmer
Réunissant un magicien à la lampe magique (évoquant Aladin), Shéhérazade, Ali Baba ou encore Sinbad, la série Les Mille et autres Nuits est écrite par Stephen Desberg (I.R.S., Empire USA, Cassio…) et illustrée par Henri Reculé (La Légende de Kynan), duo qui se connaît par ailleurs très bien pour avoir réalisé Le Crépuscule des Anges, Les Immortels, Le dernier Livre de la Jungle, Cassio ou encore Empire USA. Le premier album, Jaisalmer, entame une quête aventurière où tout cette équipe va partir à la recherche des joyaux de la beauté…
Date de parution : le 13 mars 2015
Auteurs : Stephen Desberg (scénario), Henri Reculé (dessin) et Kattrin (couleurs)
Editions : Le Lombard
Prix : 13,99 € (56 pages)
Résumé de l’éditeur :
Aladin, Shéhérazade, Ali Baba, Sinbad,… Les plus grands héros des légendes des Mille et Une Nuits se rencontrent pour la première fois, réunis par une riche marchand de Bagdad. Il leur confie la plus périlleuse des missions : retrouver les trois joyaux de la beauté absolue. Mais des personnalités aussi flamboyantes peuvent-elles composer une équipe ?
[rev_slider LesMilleetautresNuitst1]
Le point sur l’album :
Revisitant les légendes orientales connues du grand public, le scénario de Stephen Desberg propose un voyage de tous les dangers à travers le désert, à la recherche du plus grand des trésors : trois joyaux capables de faire apparaître la plus belle femme du monde. Un bijou inestimable aujourd’hui éparpillé et jalousement recherché par une créature maléfique… Sous forme de course-poursuite parfois sanglante, Les Mille et autres Nuits explorent avec originalité les contes qui ont bercé notre enfance. Une facette plus sombre et plus adulte qui installe une certaine tension dans le récit. Ce dernier est haletant, teinté de mystères et rythmé par de nombreux rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne série, annoncée en triptyque.
On prend également plaisir en parcourant les planches d’Henri Reculé. Son trait puissant et moderne insuffle une belle âme à ces personnages orientaux, princes du désert. On voyage sous le soleil dans des décors féériques, même si ces derniers manquent de détails et de précision.
Il se dégage une belle harmonie des Mille et autre Nuits, que ce soit au scénario ou au dessin. Le fruit d’un duo qui se connait bien et cela s’en ressent. Une série à suivre…