Les naufragés d’Ythaq ajoute une douzième corde à son arc grâce au scénario du grand maître de l’héroic-fantasy Christophe Arleston (Lanfeust…) et le dessin raffiné d’Adrien Floch (Cixi de Troy, Atalante la légende…). Cette fois, ce n’est autre que Narvarth et Callista qu’il faut retrouver pour mettre la main sur les clés de l’univers parallèle. Une enquête haletante qui tient ses promesses.
Date de sortie : 8 octobre 2014
Auteurs : Christophe Arleston (scénario) et Adrien Floch (dessin)
Prix : 13,95 € (48 pages)
Résumé de l’éditeur :
NARVARTH A DISPARU ! De retour sur le monde où étaient cachés Narvarth et Callista, Granite trouve une maison vide. Ses amis ont disparu, et avec eux les clefs qui permettent d’accéder à l’univers parallèle. Aidée de l’agent secret Danaëlle avec qui elle forme équipe, Granite se lance sur la piste de ce qui ressemble fort à un enlèvement. Un douzième album plein de surprises qui mêle politique galactique et grande aventure grâce à une enquête menée au pas de charge par le duo de charme et de choc que forment Granite et Danaëlle, et qui va voir la montée en puissance de ce qui pourrait devenir la plus grande menace que la Fédération des mondes ait jamais connue.
Le point sur l’album :
Le scénario d’Arleston parvient une nouvelle fois à se renouveler, en manoeuvrant une intrigue bien mystérieuse sous des allures d’enquête policière et fantastique. C’est donc avec toujours autant de plaisir que l’on retrouve cet univers riche qui respire l’aventure. L’épisode est très rythmé, et ne manque jamais une occasion de nous surprendre. Autant dire qu’il semble préparer une suite palpitante.
Le dessin de Adrien Floch est d’égale qualité. Son trait fin, précis et détaillé nous immerge dans cet univers fascinant avec une facilité déconcertante.
Un voyage de plus au pays des naufragés d’Ythaq : nous ne manquerons pas la prochaine navette !