Les Reines de sang – Aliénor, la légende, tome 4 : une BD de Simona Mogavino, Arnaud Delalande et Carlos Gomez (Delcourt)

Capture d’écran 2014-12-05 à 07.55.50Aliénor tome 4

Les Reines de sang – Aliénor, la légende, tome 4

Ce quatrième tome d’Aliénor, la légende débute un nouveau cycle (la série comptera 6 volumes au total), où la Reine de France est écartée du pouvoir politique, humiliée et persécutée. Un rôle de victime qu’on lui découvre, dans une relative repentance. Mais Aliénor ne va pas laisser faire… Une série écrite par Simona Mogavino, par ailleurs restauratrice d’oeuvres et d’édifices en compagnie du romancier Arnaud Delalande (Notre-Dame sous la terre) et du dessinateur Carlos Gomez (Dago).

Date de parution : le 6 mai 2015
Auteurs : Simona Mogavino, Arnaud Delalande (scénario), Carlos Gomez (dessin) et José Luis Rio (couleurs)
Editions : Delcourt
Prix : 14,95 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur :

1150. Après la catastrophe de la Deuxième Croisade, Aliénor tente désespérément de sauver son union avec le roi. Ce dernier a lancé des représailles contre Geoffroy et son fils Henri, en écartant Aliénor de toute décision politique. Humiliée, la belle se résout à la séparation. mais des jeux d’alliance inattendus lui offrent alors une solution inouïe et peut-être, la plus belle des récompenses.

[rev_slider alienor4]

Le point sur l’album :

S’ouvrant sur de nouvelles perspectives, Aliénor lorgne sans le dire sur le trône d’Angleterre. Et elle va faire le pari fou de quitter le roi de France et sa couronne pour recouvrer sa liberté et suivre ses plans redoutablement étudiés. Un destin qui va de surprise en surprise pour qui ne connaît pas – comme nous – le parcours de cette grande manipulatrice qui n’avait pas froid aux yeux. Une fresque historique aussi palpitante que passionnante, dont le récit est une merveille pour les amateurs d’Histoire.[pull_quote_left][U]ne merveille pour les amateurs d’Histoire[/pull_quote_left]

Le dessin réaliste et soigné de Carlos Gomez est exécuté d’un trait particulièrement raffiné. Le dessinateur propose des planches très détaillées, tout en finesse et légèreté. Un environnement médiéval parfaitement maitrisé, reproduit et mis en couleurs.

Sans doute l’une des meilleures série de la saga des Reines de Sang, Aliénor n’a pas fini de nous surprendre. A lire !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici