Les Royaumes du Nord, tome 2
Adapté de l’oeuvre de Philip Pullman, chef-d’œuvre de la fantasy anglaise, Les Royaumes du Nord est une bande-dessinée scénarisée par Stéphane Melchior-Durand (Raiju, Raiden, Gatsby le magnifique) et illustrée par Clément Oubrerie (Aya de Yopougon, Zazie dans le métro, Jeangot, Pablo). Après un premier album intriguant, voici donc la suite des aventures de Lyra arrivée au royaume du Nord.
Date de parution : le 11 juin 2015
Auteurs : Stéphane Melchior-Durand (scénario) et Clément Oubrerie (scénario et dessin), d’après l’œuvre de Philip Pullman
Editeur : Gallimard
Prix : 17,80 € (80 pages)
Résumé de l’éditeur:
Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d’une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d’aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l’attendent tout au long de sa quête, jusqu’aux confins glacés des Royaumes du Nord?
Notre avis sur l’album :
Au coeur de l’action, ce deuxième album des Royaumes du Nord nous emmène dans le Grand Nord avec l’intrépide Lyra, qui parvient à s’entourer d’alliés indispensables à sa quête. Sous la protection d’une puissante sorcière et d’un ours blanc à l’armure magique, elle va infiltrer le repère des Enfourneurs, ces kidnappeurs d’enfants qui glacent le sang… Un épisode haletant qui livre un récit particulièrement bien adapté.
Le dessin authentique de Clément Oubrerie en est l’écrin idéal. Son trait léger et inspiré insuffle une identité très forte à l’univers des Royaumes du Nord. Une originalité graphique des plus appréciables.
Avec un deuxième album rythmé, Les Royaumes du Nord achèvent de nous convaincre en livrant une véritable aventure onirique. Très efficace. A lire et à suivre.