Cette année encore Way To Blue soutient l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui permet, depuis 15 années maintenant, à des milliers d’enfants hospitalisés de voir des films à l’affiche, voire parfois en avant-première, dans tous les hôpitaux de France.
Cette année, pour nos jeunes spectateurs dans les hôpitaux qui n’auront pas la chance de pouvoir se déplacer le jour de Noël, Les Toiles Enchantées leur proposeront tout au long du mois de décembre :
– L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet,
– Sur le chemin de l’Ecole
– Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.
Mais pour cela, Les Toiles Enchantées ont besoin de notre aide à tous.
Pour la 4ème année consécutive, cette association orchestre l’opération Joyeux Ciné-Noël le mercredi 25 décembre. Le concept est simple : aller au cinéma le jour de Noël dans tous les cinémas de France, c’est soutenir les Toiles Enchantées et faire un cadeau aux enfants hospitalisés.
Après le succès rencontré lors des trois premières éditions de Joyeux Ciné-Noël, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma, se mobilise une nouvelle fois aux côtés des Toiles Enchantées !
Sur chaque entrée dans une salle obscure, uniquement le jour de Noël, partout en France, quel que soit le film, la salle de cinéma, la séance, ou le mode paiement (billets classiques achetés aux caisses, cartes prépayés, cartes et pass illimités, chèques cinéma, etc…), une partie du prix du billet sera reversée aux Toiles Enchantées pour financer son action quotidienne dans les hôpitaux pédiatriques tout au long de l’année 2014.
Pour le spectateur, cela ne change donc strictement rien, si ce n’est que quel que soit le film que vous souhaitiez voir en décembre, pourquoi ne pas attendre le 25 !
Un spot percutant (vous découvrirez pourquoi…) avec Virginie Efira, Julie Ferrier, Norman (YouTube), Arié Elmaleh et Maurice Barthélémy :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XdmBXQ42aQc]