L’imagier géant du Père Castor, La maternelle

Les Editions du Père Castor sortent aujourd’hui un imagier géant : La maternelle. Il s’adresse aux petits, dès 18 mois. Le jeune lecteur va découvrir tout l’univers de l’école, et pas seulement. Cet imagier, est très joliment illustré par Madeleine Brunelet, et imprimé avec des encres végétales.

A 18 mois, il découvrira le vocabulaire centré sur son univers : le matin au lever, ensuite, l’arrivée à l’école, puis les activités liées à l’école, avec son coin jeu, la récréation, la cantine, la sieste, la motricité, la fête de l’école. Bref, tout l’univers de la maternelle.

Mais le tout jeune lecteur apprendra aussi à reconnaître ce que l’on mange, ce que l’on trouve dans la nature, les animaux de la ferme, et même les instruments de musique.
Il est clair que ce livre géant va passionner nos bambins ! 16 pages immenses (34 X 45,9 cm), avec 140 dessins, vont se transformer en tableau de découvertes et aider le bébé à parler, et les plus grands à se projeter sereinement dans l’univers de l’école.

L’imagier géant du Père Castor, La maternelle, est une très belle idée de cadeau d’anniversaire ! Un album géant !

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 16 juin 2021
Auteur : Madeleine Brunelet
Illustrateur : Madeleine Brunelet
Editeur : Père Castor
Prix : 19,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici