L’Impératrice : Odyssée, l’album coup de coeur en libre écoute !
Emmenée par la voix envoutante de Flore Benguigui, L’Impératrice fait sensation avec son dernier EP, Odyssée. Voyage interstellaire flamboyant et raffiné, l’album est un pur moment d’évasion rythmé par une pop délicate où les synthés jouent leurs notes nostalgiques avec grande classe. Parez-vous de votre plus belle tenue : aujourd’hui vous allez sortir, ne serait-ce que par la force onirique de vos tympans, quelque peu aidée par la musique !
Sortie : le 12 octobre 2015
Tracklist : 6 titres
Prix : 5,94 €
Acheter sur : Itunes
« Cortège en partance vers des latitudes impudiques« . Sous la pop tendre et naïve d’ODYSSÉE se cachent les tribulations décadentes de Theodora, impératrice et courtisane byzantine réputée pour le charme de ses danses ensorcelantes. D’agitations tropicales en safari lunaire, elle emmène sa cour dans les transes d’une odyssée sensuelle, teintée de plaisirs organiques et de fièvre arc-en-ciel.
Puisant leurs inspirations dans l’héritage synthétique laissé par le Pop Model de Lio (‘Agitations Tropicales’) ou le Moon Safari de Air (‘La Lune’) en passant par l’incandescence organique de Sébastien Tellier (‘Parfum Thérémine’), les thématiques d’ODYSSÉE s’écoutent avec l’indulgence qu’on réserve aux frasques d’une femme qui cherche les limites.
Pour ce 3ème EP studio, L’Impératrice a trouvé sa voix avec le timbre cristallin de Flore Benguigui. Après des apparitions remarquées au Palais de Tokyo, au New Morning et au Festival Days Off de la Philharmonie de Paris, ils ont dévoilé ensemble leur nouveau disque dans une Maroquinerie pleine à craquer le 13 octobre.