Date de sortie : 20 août 2014
Auteurs : Marcus, Rémi Guérin (scénario) et Guillaume Lapeyre (dessin)
Prix : 13,90 € (96 pages)
L’Intrépide est un héros sorti tout droit de l’imaginaire de l’animateur télé Marcus (No Life, Game One), alors qu’il n’avait que dix ans. Trente-sept ans plus tard, ce dernier décide de faire revivre son super héros dans un comic book dessiné par Guillaume Lapeyre (City Hall, Explorers) et co-scénarisé par Rémi Guérin (Pinkerton, City Hall, Explorers).
Résumé de l’éditeur :
Dispersé à travers le temps par son ennemi juré, l’Intrépide doit survivre aux attaques du Voleur Vert et revenir jusqu’à aujourd’hui pour empêcher une terrible catastrophe… Un super-héros créé par Marcus lorsqu’il avait 10 ans, réveillé en 2014 par Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre.
[rev_slider Lintrepide]
L’intrépide est presqu’un anti-héros. Plutôt idiot et maladroit, il est tout de même doté de super-pouvoirs qui passent par son estomac (il doit ingurgiter des aliments pour en tirer un pouvoir spécifique à chaque fois… on n’en dira pas plus). Son ennemi juré est le voleur vert et il va le poursuivre à travers les âges. Car l’intrépide va être envoyé dans différentes dimensions temporelles. Le scénario comporte donc a priori tous les ingrédients nécessaire à un bon comics de super-héros. Pour un lectorat plus adulte, le récit peut néanmoins ennuyer par sa trop grande répétition. En effet, les cascades se succèdent mais la trame générale n’est que peu développée. Ce premier tome semble donc s’adresser aux plus jeunes. Il en aurait été difficilement autrement quand l’on sait que ce héros date déjà de trente-sept ans, et qu’il est né de la tête d’un enfant.
Le dessin de L’intrépide manque d’un peu de caractère. Un style graphique qui s’accorde toutefois bien avec le ton humoristique donné à ce premier volet.
En résumé, L’intrépide ravira certainement les plus jeunes. Quant aux autres, il est difficile de ne pas être déçu par son manque de relief.