Le premier album solo du batteur de Pogo Car Crash Control est disponible le 12 janvier 2024. Louis la Flemme, alias Louis Péchinot, dévoile son premier EP Lésinight et c’est une réussite. L’artiste a multiplié les prestations live avec le groupe punk, il passe maintenant à une pop mélodieuse avec des paroles toutes empreintes d’une haine adolescente tenace.
Une musique pour la jeunesse énervée
Ancien ingénieur contrarié, Louis la Flemme évoque dans ses paroles l’avenir incertain d’une jeunesse tiraillée entre l’omniprésence des jeux vidéo et l’obligation de se mettre au travail, avec à la clé les doutes, les problèmes d’argent et l’attirance pour la gente féminine. La release party a eu lieu le 11 au Supersonic pour communier avec le public. Louis écrit, compose, joue de la guitare et il écoute du Rap, du Ska, du Pop-Rock des années 2000, avec une forte attirance pour le Punk, le Rock et le Metal. Si le nom de scène fait penser à une fainéantise proverbiale, elle se situe loin de l’ennui et cherche plutôt du côté d’une bonhommie paisible, productive et non pas gratuite. Si l’artiste sait qu’une cohérence d’ensemble est légitime, il ne se prive pas de louvoyer de tous côtés, entre pop, rap et chanson française. Auparavant, il avait révélé Planisphère, avec son clip ai rendu très américain, tourné à Lésigny sur les lieux de son enfance, entre Punk à roulettes et teen movies. Ses influences musicales vont de Blink 182, Sum 41, System Of A Down, Weezer, Sublime, Smash Mouth…à Cypress Hill et NTM. Il a été marqué récemment par Sunburn de Dominic Fike et Kamal et Gazo, ainsi que le dernier album d’Aya Nakamura.
Louis la flemme est un artiste à suivre, son premier EP laisse présager une énergie assez vibrante! Ce premier EP souligne un univers à découvrir, très marqué par la jeunesse et l’énergie.