M & Mme Rêve : Prolongations au Grand Rex en 2014

R02

M & Mme Rêve
Un conte virtuel et dansé de la Compagnie Pietragalla-Derouault
Réalisé en coproduction avec Dassault Systèmes, The 3DEXPERIENCE company
Collaboration musicale Laurent Garnier
Au grand Rex à Paris du 12 mars 2014. Prolongations jusqu’au 29 mars 2014.

Après Marco Polo et son décor en images d’animation, le Théâtre du Corps Pietragalla- Derouault innove en 2013/2014 avec M et Mme Rêve, un nouveau spectacle de danse, en s’associant avec Dassault Systèmes, The 3DExperience Company, le leader mondial des technologies d’expérience 3D. Dans ce concept novateur, la danse et les technologies 3D se rencontrent sur scène et emmènent le spectateur dans une expérience visuelle unique de réalité virtuelle tridimensionnelle. Immergé dans ce décor virtuel et interactif, tout devient possible : un danseur en apesanteur, un autre qui se démultiplie, son double en miroir! Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé.

R04

C’est l’histoire de deux êtres imaginaires qui traversent le temps, fabulent leur vie, rêvent leur amour et se mesurent au réel l’espace d’un instant, celui d’un spectacle insolite et drôle qui défile sous nos yeux à la vitesse d’une étoile filante…
Imaginez-vous danser dans le cosmos, nageant au milieu des mots, assister à une chorégraphie de rhinocéros tout en découvrant un monde étrange et pourtant si familier…
Vous n’aurez qu’une seule envie : savoir qui sont ces 2 mystérieux personnages évadés du cerveau d’un géant et connaître leur histoire.

R06

Et si la réalité virtuelle immersive et les technologies de simulation utilisées au quotidien dans l’industrie permettaient d’inventer un nouveau langage scénique au service de l’imaginaire?
C’est à cette question dont la réponse se trouve à la croisée de l’art, de la science et de la technologie, qu’une équipe d’ingénieurs-créatifs passionnés de Dassault Systèmes a répondu. En moins d’un an, ils ont créé avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault un spectacle d’un genre nouveau, donnant à voir et sentir l’irréalité virtuelle, celle de l’imaginaire.
Pour la première fois, les projections sur une surface de 200m² créent un univers immersif réagissant en symbiose avec les danseurs.

Découvrez la boîte magique où…
Tout ce que nous rêvons est réalisable »
Eugène Ionesco

Réservations

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici