Madame, un chat philosophe et malicieux chez la Boite à Bulles
Depuis le premier tome, le petit chat dénommé Madame fait le bonheur de sa maitresse. Toutes deux échangent de bon coeur tandis que la plus petite des deux prend toute la place. Des historiettes d’une page à la manière de strips verticaux font suivre les aventures désopilantes d’un chat pas en retard d’une idée pour enchainer les bêtises.
De l’humour bon enfant et bien mené
Les 80 pages font sourire de bon coeur devant l’imagination débordante du félin à vivre sa vie de félidé malicieux. S’interrogeant sur le sens de la vie, le chat enchaine les gaffes avec une belle récurrence. Si le premier tome le voyait découvrir l’étendue des possibles page après page, il n’hésite pas à utiliser les technologies modernes pour en savoir plus sur un monde qu’il ignore. L’auteure nage avec aisance dans les eaux d’une désopilante truculence avec des dessins simples et directs. Les récits mènent souvent de l’idée de la gaffe jusqu’à sa découverte par la maitresse en passant par sa réalisation. Un schéma simple et souvent futé, preuve que les bêtes à poils ne doivent absolument pas être prises à la légère.
Les deux premiers tomes se lisent avec beaucoup de plaisir. Légèreté et humour se répètent inlassablement pour un bon moment de détente.
Toujours en pleine forme pour partager ses réflexions félines et ses expérimentations diaboliques, Madame revient dans un second tome plein d’esprit. Au grand dam de Nancy Peña, l’espiègle minette n’en a pas terminé avec les bêtises. Tour à tour styliste (grunge), paysagiste (cataclysmique) et même lave-vaisselle (turbo et cycle court !), Madame ne compte pas brider ses compétences expériences. Qui a dit que les chats se prélassaient dans l’oisiveté ? Un ouvrage savoureux dans lequel se retrouve tout le talent de Nancy Peña !
Date de parution : novembre 2016
Scénariste(s) : Nancy Pena
Dessinateur(s) : Nancy Pena
Genre : Humour
Editeur : La Boite à Bulles
Prix : 13 € (80 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue
bon ce seras peut etre pour cette fois