Malik Bendjelloul, le réalisateur de Sugar Man, est décédé ce 13 mai, à l’âge de 36 ans.

malik-bendjelloul-2013-writers-guild-awards-01

Malik Bendjelloul nous a quittés. Nous avons peine à le croire. Et pour le moment, nous n’avons aucune explication à cette mort prématurée. La seule chose dont on est sûr, c’est que ce n’est pas un meurtre.

Malik Bendjelloul est suédois, et a réalisé de nombreux documentaires, dont le fameux « Sugar Man », que Publik’Art avait chaudement recommandé dès sa sortie. Pour ce film, il avait reçu, en 2013, l’Oscar du meilleur documentaire. Malik avait réussi à retrouver la trace de ce fameux chanteur américain Rodriguez qui ne savait pas lui-même le succès qu’il avait en Afrique du Sud. Une histoire incroyable, mais totalement vraie. Grâce à Malik, nous avons découvert une musique sublime et des chansons que nous fredonnons aujourd’hui !

Si vous n’avez pas encore vu ce très beau documentaire, surtout regardez le !

Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici