[Manga] Crying Freeman Perfect Edition, tomes 1 &2 : l’oeuvre originale qui a marqué toute une génération (Glénat)
Après Sanctuary, Ryoichi Ikegami est à nouveau à l’honneur dans une Perfect Edition avec Crying Freeman, oeuvre culte pour tous ceux qui ont connu le film adaptation de Christopher Gans en 1995.
Le Freeman est un tueur à gage, bras armé de la mafia aux 108 dragons. Sa particularité est que ses larmes coulent lorsqu’il touche sa cible. Le destin de Freeman bascule le jour où il fait la rencontre imprévue d’une jeune femme qui finira par le percer à jour… Un manga, édité dans ce format en cinq tomes, qui permet de découvrir l’oeuvre originale, forcément beaucoup plus dense et quelque peu différente du film. C’est donc avec beaucoup de bonheur qu’on a pu parcourir les deux premiers tomes parus, simplement irrésistibles !
Crying Freeman est une vraie madeleine de Proust à (re)découvrir sous sa forme la plus noble !
Résumé de l’éditeur :
Le tueur aux yeux de pluie. Tueur japonais au service de la mafia chinoise des 108 dragons, il a pour nom de code Freeman. Après chaque meurtre commis, il laisse couler des larmes. Quel secret dissimulent-elles ? C’est au travers de sa rencontre avec une jeune femme en quête d’amour que Freeman découvrira qui il est vraiment… Après Sanctuary, Ryoichi Ikegami revient avec une autre de ses séries emblématiques : Crying Freeman. Cette saga en cinq volumes avait déjà eu les honneurs d’une adaptation cinématographique par Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups. Avec cette édition Perfect, l’oeuvre mythique revient en grand format et avec des pages couleurs. Vous n’aurez plus aucune raison de passer à côté de ce monument.