[Manga] Dead Flag : un battle royal à la sauce piraterie qui dépote (Soleil Manga)
Nouveau seinen à la sauce Battle Royal, Dead Flag débarque avec un premier tome explosif et ultra sanglant. Le pitch est plutôt original : au beau milieu de la cour d’un collège apparait un énorme bateau pirate avec à son bord un mystérieux capitaine Gold Rich. Sa tête a beau faire rire, son discours l’est beaucoup moins : les collégiens doivent réaliser un maximum d’actes de pirateries (du petit méfait jusqu’au meurtre) pour gagner des points. Seuls les 13 premiers au classement survivront à la fin du décompte dans 10 jours.
Autant dire que cette course aux points va être complètement délirante et va précipiter tout le collège dans un abîme horrifique sans fond. Un scénario ultra rythmé et palpitant qui n’hésite pas à en rajouter encore et encore, pour notre plus grand plaisir. La lecture se fait d’une traite, il est difficile de s’arrêter ! Le dessin est très agréable, vif et soigné.
Bref, Dead Flag est une excellente surprise qui s’amuse avec tous les codes du manga horrifique réunis dans ce cocktail détonnant ! A lire d’urgence.
Résumé de l’éditeur :
Un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres… Jusqu’au jour où un bateau pirate fait son apparition flottant au milieu de l’école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Seuls ceux sans pitié seront récompensés. Bienvenue dans le jeu mortel des pirates !
Date de parution : le 22 juin 2022 Auteurs : Holico (scénario) et Jun Nishikawa (dessin) Genre : seinen, battle royal | Editeur : soleil manga Prix : 7,99 € (256 pages) Acheter sur : BDFugue |
Si vous souhaitez apprendre quelque chose des autres locuteurs, vous devez retirer de votre réflexion toutes les évaluations et tous les jugements sur ce que vous savez de cet orateur.