Marcia Higelin a de qui tenir comme le prouve son 1er Ep Prince de Plomb. L’alliage d’une voix hors du commun et d’un charisme familial indéniable ajoute un piment assez fascinant. Les gènes sont là, le talent aussi.
Une vraie révélation
La généalogie ne ment pas. Marcia Higelin est la fille d’Arthur H et donc la petite fille de Jacques Higelin. Il faut croire que c’était écrit et en plus elle affiche une vraie identité. Son premier EP comporte 6 titres qui dévoilent une vraie force de caractère. Sa voix additionnée d’un piano, de quelques cordes et d’un chœur fait des merveilles, mélange de vitupération et d’éructation. Sa personnalité ressort dans les chansons, avec des références à sa solitude, sa tempête intime et sa colère. Prince de Plomb montre l’indépendance forcenée de Marcia Higelin pour trouver son style et creuser son sillon. Mélopée d’Infortune, Dragon, Tigre, ou Loup et Les Larmes du Crocodile sont de véritables manifestes musicaux aux résonnances faites de cicatrices à vif, l’émotion se ressent au fil des chansons. Compositrice et auteure, Marcia Higelin multiplie les casquettes et dirige son projet personnel d’album Le clip de Prince de Saba est un vrai concept, avec cette voix qui attire l’attention et met KO. Envolées lyriques dans les aigus et graves profonds aboutissent à un mélange harmonieux qui enjolive l’univers musical. Entre traits mélancoliques et énergie musclée, la chanteuse parvient à trouver sa voix. Avec sa vie basée entre Paris et Dakar, elle est habituée au métissage musical, avec des influences entre pop, soul et chanson alternative avec un résultat à découvrir pour se lancer dans un nouvel univers musical.
Ce EP est une vraie découverte, avec un univers qui ne ressemble à pas grand chose d’existant. La chanteuse affirme sa volonté de mener sa barque, même à travers les tempêtes. Un Ep à écouter absolument!
Je trouve que c’est très agréable à écouter ❤️ Et si un jour Marcia lit ce mot je tenais à préciser que c’est Eugènie qui l’a écrit. Je suis venue voir Marcia en concert au festival d’Avignon trois fois 💋💋💋