Margo Corto, une nouvelle artiste folk de la scène parisienne à suivre

Le nouveau clip de la chanteuse folk parisienne Margo Corto sort le 21 mai avant un EP 5 titres du même nom à paraitre le 18 juin prochain. Margo Corto fait le choix d’utiliser la langue originelle du folk, l’anglais, en s’accompagnant d’arrangements dépouillés à l’aide d’une simple guitare, d’une batterie légère et d’une trompette onirique. La sauce prend et ses chansons rappellent les grandes heures d’illustres ainées comme Joni Mitchell ou Aimé Mann pour un beau moment de folk authentique.

Une chanteuse en liberté

Margo Corto est une vraie parisienne née à Paris avec un parcours personnel en région parisienne et des attaches en Bretagne. Ses premiers rapports à la musique se font via le piano qu’elle débute à 6 ans au conservatoire de sa ville. Un gout prononcé pour l’évasion se développe au gré des balades en bord de mer et son gout pour Yann Tiersen et les musiques de film l’enjoignent très tôt à composer ses premières pièces au piano. Sa vie professionnelle la mène vers le management puis la création web alors qu’elle décide de se mettre à la guitare dans son coin, en autodidacte pour écrire ses premières chansons. C’est en 2018 qu’elle reprend l’écriture et monte son premier projet solo musical. Son premier EP Inside est avant tout personnel, Margo Corto y chante l’amour et les blessures, la complexité des liens entre les êtres, en révélant ses paysages intérieurs dans un projet artistique transversal où musical, visuel et audiovisuel se mélangent dans un concept global. Les influences semblent l’évidence même, bercée qu’elle fut par Nina Simone, Radiohead et Jeff Buckley, marquée par la poésie de Sophie Hunger et Agnès Obel, initiée à l’évasion par Lhasa, touchée par la sensibilité écorchée de Soko, le lyrisme de Benjamin Clementine, la vibe tranquille de Morcheeba. Le titre Inside fait la part belle à la voix gracile de la chanteuse, une trompette vient souligner l’ambiance mélancolique de la chanson. Let you go se veut plus volontaire, plus dans l’action. Color of your lies, Constellation et Your tone complètent ce tableau naturaliste où l’univers singulier et dépouillé de la chanteuse se révèle dans des chansons intimistes aux sonorités folk-pop.

Cette libération est un aboutissement pour celle qui assure la réalisation & direction artistique de son projet musical avec Denis Triqueneaux à la réalisation image. Inside est à découvrir avec un clip disponible sur Youtube et une belle sensibilité qui touchera les plus ouverts à cette véritable confession intime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici