
Le second album de Matt Pascale and The Stomps s’articule autour du chanteur guitariste d’origine italienne Matt Pasquale. Basé en Norvège et très inspiré de Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix, il ballade sa voix sonore et éraillée sur les morceaux d’un album résolument blues rock portés par des fortes tonalités de guitare. Remarqué par l’European Blues Union, il a obtenu une bourse pour l’Académie Blues du Notodden Blues Festival en Norvège. Dans un album enregistré par le boss de la mafia blues-rock Fabrizio Grossi au Studio Soul Garage à Los Angeles, il exprime avec sa voix et son jeu de guitare son amour du blues et du rock.
Un album qui accroche le cœur avec le grapin du blues
Le quatuor 50% italien et composé également d’un suisse italophone et d’un turco-batave est allé enregistrer son album à LA, pour du vrai blues, avec également des touches de funk, de soul et une atmosphère hautement seventies. L’album est souvent puissant comme sur le morceau titre et parfois très léger comme sur F*ucked Up Once Again. Matt parcourt allègrement le manche de sa 6 cordes pour une belle démonstration de son savoir faire guitaristique. Sa voix rappelle parfois celle de son glorieux ainé Zuccchero comme sur Why don’t you tell me a lie, entre italiens, on se comprend. Les morceaux Lost & Found et Mr. No Money sont plus telluriques. Mais le producteur aime apporter des touches variées, comme ce qui ressemble à du reggae électrique sur Hide & Seek. Le classique Me & The Devil de Robert Johnson est gonflé aux stéroïdes avec une guitare slide qui prend toute la place du champ sonore de l’auditeur avec une rythmique saccadée du meilleur effet.
Les morceaux sont chantés en anglais, la voix crache, l’auditeur est comblé par cet album très ricain dans l’âme.

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-218x150.webp)

![[Livre jeunesse] Les Merveilles de Léonie (Éditions Gautier‑Languereau)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/9782017331223-001-x-100x70.webp)
![[Manga] Berserk édition Prestige ‑ Tome 03 (Éditions Glénat)](https://publikart.net/wp-content/uploads/2025/11/berserk_prestige_-_tome_03_-_glenat-100x70.webp)