Le multi-instrumentiste brésilien Mayu fait parler de lui depuis déjà quelques mois et la sortie de son premier single Parle-moi du soleil porté par des paroles écrites par Francis Cabrel. Mayu dévoile aujourd’hui son premier EP Pas d’ici, avec ses 5 titres couleur du soleil, à découvrir sur toutes les plateformes digitales.
Du soleil pour changer de la grisaille
L’EP Pas d’ici se dévoile avec le single du même nom. Mayu fait un audacieux mélange entre sonorités jazz, chanson française et musique populaire brésilienne. Pas d’ici est un single hautement personnel qui retrace le parcours de vie de l’artiste débarqué de son Brésil natal en 2009. Entre Bossa, jazz et textes sensibles, il créée la curiosité et suscite l’intérêt. Pour en savoir plus, Mayu a intégré le Conservatoire d’Agen avant d’être guidé par Aurélie Cabrel et Esthen Dehut. Le premier EP Pas d’Ici est singularisé par la voix suave et caressante de l’artiste, il susurre à l’oreille des paroles intimistes. Si le morceau Ceu est très dansant, Sol Maior se veut résolument lumineux. L’artiste est à la fois contrebassiste, chanteur, compositeur, auteur et multi-instrumentiste, il sait mêler joie et émotion dans ses 5 morceaux. Et comme Mayu est la première signature du label Baboo Music. C’est avec son premier titre en français Prisonnier qu’il a été possible de rentrer dans cet univers si singulier avec ces belles chansons teintées de world music, de jazz et de sonorités brésiliennes.
Mayu est un artiste à la curiosité palpable qui échappe à toute catégorie limitative. Son incursion dans la chanson française ressemble à un beau bol d’air, de quoi ravir en plein cœur de cet hiver froid et rude. Comme le montre bien le clip de Pas d’ici, le sourire est communicatif, les bondes ondes sont nombreuses et il faut se laisser bercer par ces sonorités du soleil.