Le merveilleux L’ange et l’enfant au Théâtre de l’Atelier
Un spectacle tout en délicatesse va prochainement débuter au Théâtre de l’Atelier à 14h30 du mardi au jeudi. L’ange et l’enfant n’est pas uniquement destiné aux enfants mais également aux adultes désireux de retrouver leur âme d’enfant et l’innocence de leurs 10 ans. La tonalité des textes et des chansons est autant à l’empathie qu’au merveilleux dans un spectacle tout en musique et en poésie.
Un conte pour les 5 sens
Un vieil ange dépérit au paradis sans plus ressentir les émotions qui ont fait le sel de sa vie terrestre. Une rencontre inattendue avec un jeune enfant seul capable de le voir et de lui parler va lui insuffler une renaissance d’émotions. Sur la scène, le narrateur tout en truculence suit le fil d’une histoire de candeur et de simplicité. certains cyniques crieront peut être à la naïveté feinte mais il faut voir L’ange et l’enfant avec des yeux d’enfants. Pour accompagner le vieil ange, 3 musiciens égrènent leurs notes tout au long de 50 minutes qui voient les sourires fleurir sur le visage des spectateurs. Piano, contrebasse et percussions accompagnent une chanteuse qui illustre les 5 sens en chanson. Le ton des mélodies est à l’allégresse ingénue et au sourire communicatif. Le vieil ange redécouvre la joie des sensations au contact de son cadet dans une intrigue qui privilégie l’évidence de la simplicité aux concepts étriqués. Le décor se suffit d’une étoile illuminée par une farandole de couleurs bariolées autour de laquelle la chanteuse ne cesse de tourbillonner.
Le conte L’ange et l’enfant se clôture avec de jeunes enfants ravis dans le public et des adultes enjoués par un spectacle qui trouve le ton juste entre joliesse et délicatesse.
Dates : Du 7/11 au 29/11, du mardi au jeudi à 14h30
Lieu : Théâtre de l’Atelier (Paris)
Metteur en scène : Séverine Vincent
Avec : Jean-Philippe Viret, Bruno Angelini, Luc Isenman