C’est le retour de Moyasimon, le manga de Masayuki Ishikawa qui explore le monde microbien à sa façon, à travers un jeune étudiant, Sawaki, capable de voir à l’oeil nu cette faune à la richesse insoupçonnée ! Achevée en treize tomes au japon, la série vient de paraître son deuxième volet aux éditions Glénat.
Date de parution : 19 novembre 2014
Auteur : Masayuki Ishikawa (Scénario et Dessin)
Prix : 9,15 € (224 pages)
___________________________________
Résumé de l’éditeur:
Les mésaventures de Sawaki se poursuivent quand il tombe nez à nez avec le “fantôme des bactéries”. Après avoir à peine eu le temps de souffler, il est pris dans une explosion de produits fermentés ! Ceux-ci ont été ramenés du monde entier par Aoi Muto, une autre élève du professeur Itsuki. Mais à son insu, elle n’est pas seulement revenue avec de la nourriture, loin de là… et ses collègues du club d’ufologie provoquent également une catastrophe ! Alerte aux virus !
___________________________________
Le point sur la série :
On retrouve Sawaki après un premier tome plutôt réussi. L’auteur parvient à se renouveler en imaginant d’autres mises en situation, avec l’arrivée d’Aoi Muto, de retour d’un voyage autour du monde. Et évidemment, elle ne sera pas revenue qu’avec des souvenirs anodins… L’aventure de Sawaki se poursuit donc avec ce même ton frais et original, qui démarque très nettement ce seinen de ses semblables. Le scénario n’est évidemment pas des plus palpitants, mais on passe un bon moment de lecture et d’évasion dans ce monde joliment imaginé.
La question est donc de savoir quelles autres surprises Moyasimon nous réserve. Car l’aventure est partie pour durer !
A suivre en janvier avec la parution du troisième tome !