Naragram, tome 1 : La quête de Geön
Nouvelle trilogie franco-belge au format comics, Naragram met en scène un petit Twörb qui ne rêve que d’aventure. Sûr d’être promis à un destin hors du commun, il va convaincre Sajiral, le Derkomaï de le guider vers l’Antique Cité des Primodriaux. Une quête à travers le monde de Naragram, imaginée par le scénariste Michaël Le Galli (Les Cercles d’Akamoth, Watch, Les Démons de Marie, La Guerre des OGM) et illustrée par Maki (La Guerre des OGM, Death Squad).
Date de parution : le 1er avril 2015
Auteurs : Michaël Le Galli (scénario), Maki (dessin) et Josselin Paris (couleurs)
Editions : Delcourt
Prix : 12,50 € (128 pages)
Résumé de l’éditeur:
Geön vit au fin fond des marais de Jah’îm. Petit Twörb à la vie monotone, il n’a qu’un seul rêve : quitter son univers étriqué, et rejoindre l’Antique Cité des Primordiaux. De sa rencontre avec le cynique Sajiral, le Derkomaï, et Bròg, le naïf combattant de la Grande Arène, naîtra une Quête mémorable… qui bouleversera le monde ancien et agonisant de Naragam.
[rev_slider Naragram1]
Le point sur l’album :
Récit de dark fantasy, Naragram nous emmène dans un monde assez sombre, qui porte les stigmates d’une guerre sans merci entre des êtres démesurés. Des géants statufiés qui jalonnent le parcours du petit Geön, créature en apparence crédule et innocente, mais qui cache des blessures et une soif de vengeance parfois surprenantes. Avec son ami Sajiral, il va parcourir des terres interdites et braver mille dangers. Michaël Le Galli fait preuve d’une belle créativité avec un premier album de Naragram qui séduit sans mal en mettant en scène des personnages attachants, dans une aventure rythmée.
Tout comme le dessin inventif de Maki, qui réalise des planches très lumineuses, grâce à la finesse de son trait et à la coloration subtile de Josselin Paris, particulièrement maîtrisée. Un univers graphique auquel on adhère !
En conclusion, ce premier tome de Naragram est convainquant et promet une suite haletante. De bons moments de lecture en perspective.