Noiserv : sortie du nouvel album « Almost Visible Orchestra »
Passé maître dans l’art du multi-instrumentalisme, Noiserv a concocté un nouvel album, Almost Visible Orchestra (OVA), qui sortira demain sous le label Naïve. L’artiste est un musicien touche à tout qui se révèle être un fin architecte sur des titres en solo travaillés en finesse et en longueur. Des sonorités délicates qui enivrent autant qu’elles enthousiasment.
Date de sortie : le 30 octobre 2015
Label : Naïve
Prix : 14,99 €
Acheter sur : Amazon
Un univers poétique et éthéré qui pourrait facilement s’apparenter à Yann Tiersen, Radiohead, Sigur Ros ou encore Explosions in the Sky, ses principales références.
David a grandi à Lisbonne au sein d’une famille d’amoureux de la musique. Musicien amateur, c’est son père qui lui a appris ses premiers accords sur une vieille guitare de famille. Tout le reste est autodidacte. Après avoir expérimenté avec plusieurs groupes de musique au lycée, il crée Noiserv à l’âge de 22 ans, alors qu’il exerce encore le métier d’ingénieur informaticien.
Comme il le dit lui-même: « Noiserv est ma façon de ressentir le monde, ma façon d’exprimer mes sentiments. Pour résumer, c’est moi si j’étais une chanson ».
David écrit et compose seul. Il fait également des vidéos, et se charge de l’enregistrement. Sur scène, il n’est accompagné que de ses instruments et chante en anglais.
Il fait énormément de concerts. D’abord au Portugal, avec plus de 400 shows dont les salles et festivals les plus prestigieux, partageant la scène avec des groupes tels que Arcade Fire ou Portishead. Il se produit également un peu partout en Europe: Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Slovénie, Autriche, et Suède, où sa performance au Grand Théâtre de Groningen lors du festival Eurosonic est particulièrement remarquée.
Déjà 2 albums et un EP sortis au Portugal et plus de 15 000 ventes.