Nos applications utiles pour les assoiffés de culture

Profitons de l'occasion de la sortie de notre appli (une mise à jour est déjà en préparation !) pour vous parler appli, justement.

appli-iphone-jour_25083

Nous profitons de l’occasion de la sortie de notre appli (une mise à jour est déjà en préparation !) pour vous parler appli, justement. Sans faire de l’auto-promo. Parce qu’à Publik’art nous pensons que les arts et les nouvelles technologies font bon ménage et même qu’elles peuvent se mettre en valeur les unes les autres, voici une sélection d’applications utiles à installer sur votre tablette ou smartphone pour vous aider à vous connecter à vos manifestations préférées : concert, théâtre, cinéma… Et pour les férus de lecture, pourquoi ne pas profiter des livres numériques disponibles au téléchargement à tout moment ?

Digitick, pour être toujours là où il faut

Vous avez le temps pour une expo entre deux rendez-vous ? Digitick peut vous aider. Grâce à la géolocalisation, l’application vous informe des manifestations culturelles se déroulant autour de vous, et vous n’avez plus qu’à choisir !

Vous pourrez aussi, par l’intermédiaire de cette application, réserver vos billets de concert, vos places de théâtre ou toute autre sortie branchée et ce, dans toute la France. C’est une appli idéale pour la découverte de nouvelles performances culturelles, de façon inattendue et spontanée.

De la musique non-stop

Pour la réservation de places de concert, vous pouvez parfaitement vous contenter de Digitick, mais si vous êtes abonné à la Fnac, vous aurez tout intérêt à profiter de leur application “TICK&LIVE”.

Nous vous recommandons également Concerts OnLine de GSR pour accéder à des centaines de vidéos de concert en streaming. Une application simple mais efficace pour les amoureux de moments lives.

Quant à Songkick Concerts, elle est bien ficelée, utile et efficace. On adore la synchronisation qui s’effectue avec Facebook pour retrouver nos préférences. Elle nous permet d’être au courant des tournées des artistes qui nous intéressent. Bandsintown Concerts a la même finalité, et il est difficile de départager ces deux applications de qualité.

Toujours en ce qui concerne la musique (ou pour les émissions de talk), l’application incontournable pour les nostalgiques de la bande FM est TuneIn Radio. Vous y retrouverez tout simplement des radios du monde entier. On a aussi la possibilité de rechercher un artiste qui est diffusé quand on s’y connecte ou de rembobiner si on a raté un morceau!

Les applications des musées de France

Nous éviterons de vous énoncer les 237 applications des musées de France… mais sachez cependant qu’elles existent et couvrent la France entière. Télécharger l’application correspondante avant de vous rendre au musée de votre choix est un bon réflexe à avoir.

Et le cinéma dans tout ça?

Pour se tenir au courant des dernières sorties et visualiser synopsis et bandes annonces, nous vous conseillons l’application IMDb, qui fait un carton sur le Google Play. Un contenu étoffé, beaucoup d’informations et la possibilité de gérer ses listes de films à voir. Un petit bémol cependant car le contenu n’est pas intégralement en français.

Lorsque l’on évoque le cinéma, l’application Allociné est également de rigueur. Tous les passionnés l’ont sans doute déjà téléchargée. L’application a toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre : News, synopsis, bandes annonces, films à l’affiche, films à venir, et bien sûr, horaires des séances… parmi d’autres.
Si vous créez un compte vous aurez en plus la possibilité de sauvegarder vos salles de ciné préférées pour accéder plus rapidement aux horaires.

Des livres gratuits par milliers avec WattPad

Avec cette application, un catalogue infini et sans cesse renouvelé d’histoires est réuni au creux de votre main. Et une fois téléchargés, vos livres restent disponibles même hors connexion. Un vrai bonheur qui égaiera vos trajets en bus, métro ou autres temps d’attente de la journée. Suivez vos auteurs préférés, établissez vos listes de lecture et interagissez avec les histoires en vous lançant, vous aussi, dans l’écriture ou tout simplement en discutant de votre dernier coup de cœur avec les autres usagers (lecteurs et écrivains) via les réseaux sociaux.

Diane V.

Invité
Cet article a été rédigé par l'un de nos nombreux contributeurs invités. Vous pouvez vous aussi participer à l'aventure et figurer parmi nos invités en demandant à être publié. Pour cela contactez-nous en cliquant en bas à droite de cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici