Le duo électro pop Nosonic dévoile La Nuit et Le Jour avec la nouvelle venue, la chanteuse Amalia. Il présentera en live ses chansons le 18 avril au bar le Quartier Général Oberkampf pour un beau moment de communion musicale.
De l’électro pop enthousiasmante
Nosonic propose dans son nouvel album enregistré en Irlande des mélodies tourbillonnantes et des textes en français d’une belle sensibilité. Les synthés accompagnent une ambiance plutôt mélodramatique comme le montre le clip du single Encore et Encore visible sur Youtube. Les paroles évoquent des blessures mal refermées et des cicatrices mal cicatrisées dans 10 morceaux réarrangés et remixés en Irlande à Cork par Angelo Presta qui co-réalise l’album. Si les textes sont mélancoliques, la musique donne surtout envie de danser pour sortir de la routine du quotidien. La nouvelle chanteuse Amalia chante en duo avec Jean-Yves, tête pensante du projet et qui a déjà sorti 2 albums. La musique rappelle les morceaux de groupes comme Matmatah ou Feu Chatterton! pour une musique vraiment vibrionnante. Le duo a travaillé avec un home studio dans lequel un piano et une guitare ont permis d’écrire des morceaux réarrangés et mixées en Irlande. Les sonorités évoluent entre le rock et l’électro pour un ensemble très proche des sonorités anglo-saxonnes. Le duo est originaire de Paris et d’Antibes et partagent un grand intérêt pour les chansons à texte et les sonorités surprenantes. Quart d’heure de gloire, Le dialogue, parler dans le vide, debout, les titres sont remplis d’une belle énergie avec des textes qui interpellent sur le sens de la vie et les priorités de chacun.
Le clip de Encore et Encore a été réalisé par Stéphane Chassignole. Le groupe est à découvrir sur scène à partir d’avril 2024.
Dates:
18 avril: Le quartier général (Paris)
17 mai : Festival de Cannes (le posto pubblico)
28 juin: Le Cherrydon, Marseille
02 juillet: Le Duke, Antibes
25 octobre: Cork jazz festival, Irlande