Falling For Frankie en est déjà à son second album. Animal Cérébral se veut un album ultra pétillant et sans limite, la chanteuse se laisser aller à des confessions intimes dans Juste un détail. Elle ne mâche pas ses mots et rappelle l’autre chanteuse Luce avec sa voix de dessin animé. Elle a laissé le sérieux au placard et préfère l’humour, mais sans facilité comme le montre le morceau Nos Corps, la poésie est là et l’écoute se fait le sourire aux lèvres.
Le girl power au pouvoir
Le nouvel album de Falling For Frankie a été produit par Annika Grill d’Annika and The Forest et masterisé par Chab. La voix est particulière, un peu cotonneuse, elle prononce des mots impudiques sans pudeur mais pas sans dérision. Elle revendique ses droits naturels à profiter de la vie avec cette voix si singulière qui porte des chansons intimes, voire ironiques, donnant un peu plus de profondeur à une chanson française trop souvent apathique et loin de la réalité. Falling For Frankie (quel nom!) n’en fait rien, elle chante en français et Delphine, la leadeuse du groupe électro-pop a été à la plume pour livrer des textes échafaudés pendant la pandémie. Elle a été rejointe par Thomas Courcelle, alias Dj Tho, qui gère les boîtes à rythmes et les synthétiseurs, et par Tommy Hoadley à la guitare et à la basse. Le groupe propose des morceaux résolument pop, acidulés et pas vraiment sages, la liberté est à ce prix, il faut dire les choses sans avoir peur de choquer. Si le clip de Juste un détail semble véhiculer des stéréotypes sur la femme, les paroles soulignent l’inverse, le ton est au double sens, l’ironie est à l’honneur, la légèreté est lourde comme une plume, la chanteuse use et abuse avec délice de ses attributs vocaux pour emmener l’auditeur dans un autre monde.
Le second album de Falling for Frankie est une vraie bonne surprise, assez inédite dans les temps actuels, voire réconfortante, il est encore possible de s’amuser, la preuve.