A l’occasion du 40e anniversaire de la sortie du 6e des légendaires MOTÖRHEAD orphelins du légendaire Lemmy Kilmister depuis un funeste jour de 2015, une nouvelle édition deluxe sort le 3 novembre. Livres cartonnés en deux formats CD et triple LP, avec un son remasterisé de l’album original, comprenant des titres démo bonus inédits et un concert complet inédit enregistré à Hull City Hall le 22 juin 1983, c’est Noël avant l’heure pour les fans!
Inoxydable Motörhead
Another Perfect Day est le titre du 6e album studio du groupe britannique Motörhead sorti le 4 juin 1983 sous le label Bronze Records. Produit par Tony Platt, Another perfect Day est le seul album studio du groupe avec Brian Robertson (ex-Thin Lizzy) à la guitare. Motörhead aimait jouer des chansons de cet album lors de ses nombreuses prestations live, quelque soit le lieu et le public en face de lui. Grosses guitares et rythmique frénétique, la signature du groupe est tout de suite reconnaissable. Quant à la voix éraillée de gros fumeur et gros buveur de Lemmy, elle reste tout à fait unique. Malgré un son assourdissant et une énergie incommensurable, le groupe faisait preuve d’une générosité universellement reconnue, accueillant tout le monde à ses prestations scéniques dans le principe bien connu Plus on est de fous plus on pogote fort. La démo inédite du single Climber est devenu le single Shine et est disponible à l’occasion du 40è anniversaire de l’album Another Perfect Day. Pour la petite histoire, après le départ en pleine tournée du légendaire guitariste « Fast » Eddie Clarke, Lemmy et Phil ont du rapidement trouver un remplaçant. Phil, admirateur du travail de Brian Robertson au sein de Thin Lizzy a suggèré son nom. Lemmy demanda à Brian de rejoindre le groupe en tant que membre permanent à la fin de la tournée, ce que ce dernier accepta à la condition que le groupe s’oriente vers une musique plus mélodique, ne se sentant pas capable de jouer les vieux titres du groupe. Il eut l’aval de Lemmy et Phil et se mit à écrire des nouveaux titres pour le nouvel album. Ce-dernier fut enregistré en février et mars 1983 dans les Olympic et Eel Pie de Londres. Malgré le fait qu’il s’agisse incontestablement de l’album le plus mélodique de toute la discographie de Motörhead, les fans n’ont pas réservé un très bon accueil à cet opus au moment de sa sortie.
Le temps a fait son œuvre et cet album est devenu un classique de Motörhead, au même titre qu’Ace of Spades, Overkill ou Bomber. Sa ressortie est le bon moment pour le redécouvrir, pour un bon moment de malle d’acier qui dévale l’escalier.