Nouvel EP du groupe punk français Yoko? Oh no! à l’horizon, avec un titre direct, Merde in France

Le trio bordelais Yoko ? Oh No ! à tendance très punk avait révélé son album déjà très énervé Tatoos & Chlamydia en 2021, il dévoile bientôt un EP qui met les pieds dans le plat, Merde in France, avec une pochette qui devrait ne pas passer inaperçue. Les 4 titres sont chantés en anglais avec un esprit rebelle qui fait plaisir.

De l’énergie à revendre

Yoko? Oh No!, ce n’est pas seulement une référence très explicite à la compagne de John Lennon, c’est surtout une voix, une guitare et une batterie pour une immédiateté qui change des albums trop souvent formatés, de quoi raviver l’énergie punk des seventies et rappeler à nos oreilles endolories les riffs tout aussi acérés de ceux de The Hives ou NoFX. 4 morceaux directs qui sentent la sueur et qui débordent d’humour, comme le montre bien la pochette du EP à prendre au second degré. Yoko? Oh No! ne déroge pas à sa ligne énervée et énergique pour revendiquer l’esprit contestataire du punk rock venu de la perfide Albion, pas de compromis, la musique sent la sueur et la bière. Avec un positionnement garage à tendance pop, le trio bordelais emprunte avec bonheur aux mélodies des Beatles et aux riffs des groupes en THE qui ont fait le bonheur des fans des années 2000. Les 4 morceaux ne cherchent pas midi à 14h, c’est du beau bruit qui fait sautiller sur place, ce que démontrent aisément les performances scéniques du groupe. Yoko? Oh No! ne se contente pas de jouer les morceaux, ils jouent avec le public et le pousse au bout de leurs capacités pulmonaires. Le groupe a défouraillé au Jalles House Rock ou dans des salles aussi importantes que le Bus Palladium à Paris ou le Dublin Castle à Londres. Depuis 2021, le groupe a fait du chemin avec l’arrivée de Gauthier à la batterie pour un impact rythmique encore plus percutant

Yoko? Oh No! travaille son identité sonore pour passer un cap et parvenir à enfin se professionnaliser. Leur EP propose une vraie expérience sonore à découvrir au plus tôt.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
nouvel-ep-du-groupe-punk-francais-yoko-oh-no-a-lhorizon-avec-un-titre-direct-merde-in-france Le trio bordelais Yoko ? Oh No ! à tendance très punk avait révélé son album déjà très énervé Tatoos & Chlamydia en 2021, il dévoile bientôt un EP qui met les pieds dans le plat, Merde in France, avec une pochette qui devrait ne pas...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici