Opération Overlord, tome 4 : une BD de Bruno Falba et Davide Fabbri (Glénat)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Opération Overlord, tome 4

Opération Overlord, tome 4 

Operation Overlord joue les prolongations avec un quatrième album qui retrace l’assaut mené par l’unique détachement français au débarquement de Normandie. Un album écrit par le scénariste Bruno Falba (WaterlooMalek SlimanLe Chant des elfesAntichristusConfessions d’un TemplierCathares) et illustré par Davide Fabbri (Star Wars : Agent de l’EmpireJediLe côté obscur et Rebellion)

Date de parution : le 17 juin 2015
Auteurs: Bruno Falba (scénario), Davide Fabbri (dessin) et Domenico Neziti (couleurs)
Editeur : Glénat
Prix: 13,90 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Angleterre, 1944. Le sergent Clague filme les derniers préparatifs de l’Opération Overlord. Parmi les forces en présence, un unique commando français, dirigé par un certain Kieffer. Ils débarqueront avec les forces britanniques. Leur mission : nettoyer Ouistreham, rejoindre la 6e Airborne sur les ponts de l’Orne, puis marcher sur Amfreville. La mission sera difficile, le commandant envisage 50 % de pertes. Ils devront atteindre et prendre leurs objectifs… Ou mourir sur place.
La série Opération Overlord, qui vise à raconter le débarquement de Normandie à travers plusieurs objectifs stratégiques, vous propose cette fois de découvrir le destin méconnu du commando Kieffer, l’unique détachement français ayant participé à l’opération.

[rev_slider operationoverlord4]

Notre avis sur la BD :

Après trois albums de qualité, Opération Overlord livre un ultime album qui suit le Commando Kieffer  lors du débarquement. C’est à travers l’objetctif d’un caméraman et photographe que l’on vit le débarquement des froggies en première position, sur la ligne de front. Une arrivée sous le feu ennemi qui fera forcément d’innombrables victimes. Malheureusement, cet épisode est difficile à suivre. La narration manque de fluidité, le découpage est trop marqué et les scènes d’action sont presque illisibles. Une lecture quelque peu gâchée par tant de désagréments (à moins que ce ne soit la chaleur de l’été ?). Bref, ce quatrième album est peut-être celui de trop.

Côté dessin, on a plaisir à retrouver l’univers comics de Davide Fabbri même si l’action aurait pu être beaucoup mieux mise en scène.

En résumé, ce dernier album d’Opération Overlord ne nous a pas convaincus. Préférez lire les trois premiers tomes, de bien meilleure qualité.

NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.
operation-overlord-tome-4-bd Opération Overlord, tome 4  Operation Overlord joue les prolongations avec un quatrième album qui retrace l'assaut mené par l'unique détachement français au débarquement de Normandie. Un album écrit par le scénariste Bruno Falba (Waterloo, Malek Sliman, Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d’un Templier, Cathares) et illustré par Davide Fabbri (Star Wars : Agent de l’Empire, Jedi, Le côté obscur et Rebellion) Date...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici