Pandapendu dévoile son nouveau EP le 28 janvier 2022

Sous le titre rigolo de Pandapendu se cache le projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial). Yann a composé les titres écrits ou co-écrits par Maxwell Farrington et produits par Elouan Jégat alias Skopitone Sisko. Les 5 compositions du EP se veulent extrêmement détendues et détendantes, en un mot très cool / chill , entre trip hop et volutes électroniques.

Une musique des plus relaxantes

Le pendu est une carte bien connue du tarot de Marseille, la douzième, et représente un personnage pendu par un pied, la tête en bas, les bras derrière le dos. Elle symbolise le sacrifice de l’ancien fonctionnement, d’anciennes idées ou habitudes pour laisser place au renouveau, mais aussi le recul et le détachement. Les morceaux se veulent donc évidemment assez chill et positif dans des couleurs chatoyantes pour insinuer des ondes positives dans l’esprit de l’auditeur. Les morceaux rappellent d’illustres prédécesseurs électro pop comme MGMT, Phoenix ou Metronomy. Le premier single Ruskov annonce la couleur, pas de malaises dans un morceau gorgé de reverb et hautement alléchant. Le morceau appelle à ne pas se prendre la tête et à profiter de l’instant, pas une surprise dans une époque nimbée de questions et de prises de têtes, de rancœurs et de déchirements, c’est un appel à la paix avec soi-même et les autres. Le titre Vaporise suit les mêmes préceptes dans une ambiance marquée par les notes de synthé lancinantes qui appellent à la rêverie. Summertime se veut ouvertement une musique d’été qui prend par la main pour faire plonger dans un univers empreint de mélancolie. Falling in love with you est un peu plus rythmé et hausse le niveau. My tragi-comic mystery se lance dans une épopée électro-pop assez chatoyante. Ce premier EP pourrait bien annoncer un album futur pour accompagner le printemps et l’été qui vont bientôt pointer le bout de leur nez, espérons-le sans virus galopant ni ambiance anxiogène.

Imaginer un Panda pendu par un pied a quelque chose de drolatique, tout à fait l’esprit d’un EP qui se veut une vraie plage de relaxation et de détente avec ses sonorités électro pop qui laissent présager du meilleur pour l’avenir de ce projet musical qui rappelle comme un mantra l’époque décomplexée de la french touch lorsque le premier album de Air est sorti.

NOS NOTES ...
Qualité des morceaux
Plaisir de l'écoute
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.
pandapendu-devoile-son-nouveau-ep-le-28-janvier-2022 Sous le titre rigolo de Pandapendu se cache le projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial). Yann a composé les titres écrits ou co-écrits par Maxwell Farrington et produits par Elouan Jégat alias Skopitone Sisko. Les 5 compositions du EP se veulent extrêmement détendues et détendantes,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici