[Rec] – histoires inédites : une BD collective de Jaume Balaguero et Paco Plaza (Glénat)

rec

[Rec] – histoires inédites est, comme son nom l’indique, un recueil d’histoires courtes dans l’univers du film du même nom, réalisé par Paco Plaza et Jaume Balagueró. Ce film d’horreur espagnol et ses suites sont ainsi transposées en comics de façon originale alors que le dernier volet de la saga [REC] Apocalypse, est sorti en salle il y a quelques jours.

Date de sortie : 13 novembre 2014
Auteurs : Jaume Balaguero et Paco Plaza
Prix : 14,95 € (96 pages)

Résumé de l’éditeur :

Un groupe de rescapés devant survivre face à une horde d’infectés sanguinaires… le thème n’est pas nouveau. Et pourtant à sa sortie sur les écrans, [REC] en a surpris plus d’un. Sa mise en scène très efficace au plus proche du spectateur – à la manière du Projet Blair Witch – et son réalisme en ont fait l’un des films les plus rentables au box-office espagnol. Son succès, public comme critique, a même traversé les frontières, mobilisant des centaines de milliers de fans à travers le monde et raflant plusieurs prix internationaux. Un remake américain a même été produit ainsi que deux suites. Découvrez-en maintenant l’adaptation en comics ! À l’origine publiée en Espagne, [REC] la BD vous replonge dans l’univers des films à travers plusieurs histoires courtes inédites. De quoi prolonger l’expérience avant la sortie du prochain et ultime volet, [REC] Apocalypse, prévu au cinéma le 4 novembre !

71h4azzcyxl

Le point sur l’album :

Comprenant cinq histoires différentes, [Rec] – histoires inédites est entièrement écrit par les auteurs à l’origine de la saga : Paco Plaza et Jaume Balagueró. Ces derniers se sont entourés de cinq dessinateurs (Andrea Jen, Feliciano G. Zecchin, Alvaro Ruilova, Salvador Sanz et Joan Marin) aux styles différents. Cela va des influences mangas aux comics les plus horrifiques (Creepshow…). Une diversité graphique bienvenue et rafraichissante qui accompagne des récits qui viennent enrichir les trois premiers films de cette quadrilogie.

Pourtant, il ne reste pas grand chose de ce petit foisonnement d’histoires à la fin de la lecture. En effet, ces dernières sont trop succinctes pour laisser un véritable souvenir. On le regrette ! Peut-être aurait-il mieux valu des récits moins nombreux et plus longs.

Au final, ce [Rec] – histoires inédites semble être fait avant tout pour les fans des films. Un objet « bonus » qui peut faire joli dans une collection mais qui aura du mal à convaincre les lecteurs moins au fait de la saga, dont nous faisons partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici