Respectons les animaux, un magnifique album sur les droits des animaux (Casterman)

Si les hommes ont des droits, les animaux aussi ! Et dans le dernier album très joliment illustré de Ola Woldanska-Płocinska, Respectons les animaux, nous allons tout découvrir sur la vie des animaux et surtout leurs droits. Un animal est un être vivant !

Au début du livre, l’auteur met l’accent sur les rapports de l’homme avec les animaux, durant l’Histoire. « A l’origine, les humains n’étaient pas dominés par les humains ». Puis peu à peu, l’homme s’est senti plus fort et a dominé les animaux.

Même les philosophes n’étaient pas d’accord sur la façon de traiter les animaux !

Que ce soit les chats, les vaches, les lapins, les escargots, les poulets, les cochons, les sardines, chaque animal a une vie qui lui est propre et malheureusement la plupart du temps, c’est l’homme qui va décider de sa destinée.

Respectons les animaux nous fait découvrir l’histoire des animaux d’une façon très originale. C’est à la fois un message respectueux de chaque espèce et une réflexion sur l’avenir de certains élevages.

Un très bel album, aux illustrations naïves qui se termine par les Droits des animaux en France ! Un album engagé qui va permettre aux enfants de mieux appréhender le monde animal

Infos de l’éditeur :

Date de parution : 3 mars 2021
Auteur : Ola Woldanska-Płocinska
Illustrateur : Ola Woldanska-Płocinska
Editeur : Casterman
Prix : 15,95 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici