Résultats concours Edilivre : 48H pour écrire, Alexandra Boutonnet, 1er Prix
Communiqué de presse :
Comme vous aviez pu le découvrir quelques semaines auparavant, notre concours de nouvelles « 48h pour écrire » nous offrait un dernier acte 100% féminin en la présence de Alexandra Boutonnet, Élysia Lissac et Laure Meste.
Rappelons que cette édition 2016 a séduit près de 1000 auteurs qui ont participé le week-end du 23-25 septembre dernier au concours qui avait pour thème la différence.
1er Prix : Alexandra Boutonnet – Pas comme les autres
Nous voilà plus de 2 mois plus tard pour découvrir la lauréate de cette belle aventure. Vous allez également pouvoir découvrir le 2ème et 3ème Prix ainsi que votre Prix : Le Prix du Public. On commence tout de suite avec l’heureuse élue qui remporte notre concours « 48h pour écrire » 2016 !
Alexandra Boutonnet a su toucher le jury final grâce à une nouvelle résolument originale dans laquelle nous suivons les aventures d’un chien qui, comme le titre l’indique, n’est pas comme les autres. L’auteur a su utiliser le meilleur ami de l’Homme comme une excellente allégorie pour aborder des sujets importants tels que le rejet, la solitude mais aussi l’amour inconditionnel : un savant mélange qui lui offre une première place totalement méritée, toutes nos félicitations !
2ème Prix : Élysia Lissac – Le journal
Si l’amour n’a pas d’âge, Élysia Lissac nous démontre qu’il peut également ne pas avoir de visage ! Son texte nous dévoile la vie d’un jeune garçon qui découvre dans un parc un mystérieux journal intime dont la lecture va permettre la naissance d’un amour passionnel à l’attention de l’auteur. Une quête de dix années commence alors pour retrouver le mystérieux écrivain, nous ne vous en disons pas plus et vous laissons la surprise de son identité : elle ne termine pas deuxième par hasard, un grand bravo à Élysia !
3ème Prix et Prix du Public : Laure Meste – Unité
La place d’honneur consacre Laure Meste qui prend à contre-pied la différence pour nous exposer l’unité d’une classe dite « sensible » aux multiples ressources ethniques. Un texte plein de bons sentiments qui saura faire réfléchir les différents lecteurs au vue de la récente actualité mondiale. Nous y suivons l’arrivée d’un professeur dans une nouvelle école et sa manière d’appréhender les différences inhérentes à toute classe scolaire.
Nous vous proposons de découvrir l’intégralité du classement en cliquant sur ce lien :
Classement « 48h pour écrire » 2016