Robilar ou le Maistre Chat, tome 1 : BD coup de coeur de Chauvel, Guinebaud et Lou (Delcourt)
Comme une parodie de conte de fées, Robilar ou le Maistre chat nous invite dans un monde fantastique, au coeur d’un drôle de royaume menacé par un ogre et convoité par… un chat du nom de Robilar. Sous des airs de fable malicieuse et irrésistiblement bien écrite, ce premier album créé la surprise.
Le récit imaginé par David Chauvel (Wollodrïn) dévoile un monde à l’imaginaire florissant, où la cruauté des propos côtoie l’onirisme de son environnement. Une atmosphère savamment paradoxale, emmenée avec finesse et humour. L’écriture de ce premier album fait mouche à chaque instant.
Tout autant d’ailleurs que le dessin de Sylvain Guinebaud, qui est là encore force de proposition. Les cadrages sont recherchés et ingénieux, le trait est fin et fourmille de détails et la coloration donne une tonalité acidulée à l’ensemble. Une justesse graphique en parfaite harmonie avec son récit.
Une totale réussite
Extrait de la BD :
Résumé de l’éditeur :
Date de parution : le 30 septembre 2020 Auteurs: David Chauvel (scénariste), Sylvain Guinebaud (dessinateur) et Lou (coloriste) Genre : Aventure, humour, comédie | Editeur : Delcourt Prix : 15,50 € (64 pages) Acheter sur : Amazon |