Romain Brau est connu de pas mal de monde, d’abord mannequin et comédien avec l’agence Cute, il a enchainé les éditoriaux et défilés de mode, avec surtout quelques spots pour Pepsi et dans l’émission Groland sur Canal Plus et de la figuration dans quelques films au cinéma. Les singles Suzanne, Fais-Moi un Dessert et Brûlez-Moi ont annoncé la sortie de son premier album Je suis demain alors que Romain Bau effectue actuellement son premier seul en scène à l’affiche du Petit Palais des Glaces. L’album est pop, rythmé, surprenant.
Un artiste aux multiples talents
Diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers dans la section mode, Romain Brau ouvert 3 concepts shops à Paris et à Anvers avec ses propres collections de vêtements dédiés à la scène musicale et à la danse contemporaine. En 2015 il a relancé avec 2 autres artistes le cabaret Madame Arthur à Paris en parallèle d’autres projets artistiques et musicaux avant de participer en 2018 à son premier long métrage, Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, puis en 2021 à Haute couture de Sylvie Ohayon et à Une femme du monde de Cécile Ducrocq et en 2022 à La Revanche des Crevettes Pailletées. Son spectacle est depuis septembre à l’affiche du Petit Palais des Glaces pour son premier seul en scène musical, accompagné de la musicienne Leslie Bourdin. Romain Brau revendique l’art du travestissement comme une performance au-delà du genre et invite à voyager un monde poétique, absurde et glamour.
L’album appelle à la fête et à la légèreté pour passer outre les préjugés.
Publireportage: ROMAIN BRAU continue de dévoiler les multiples facettes de sa personnalité cette fois avec l’entrainant Brûlez-moi produit par Thomas Couzinier. Un titre aux influences electro dance, solaire, entêtant, le cri d’un phoenix.
Titre tiré de son seul-en-scène au Palais des Glaces, Suzanne est le premier extrait d’un futur album à paraître en 2024. "A 40 ans, on se dit que le passé n’est pas intéressant, qu’il ne veut rien dire. Grâce à Suzanne, j’ai envie d’éclairer la zone sombre de mon enfance. A 8 ans, on n’a pas besoin qu’on décide pour nous, on a juste envie d’être compris"