Salute : la révélation de l’electronica sort son premier EP
Du haut de ses 19 ans, Salute sort un premier EP, Gold rush : ambitieux. Il révèle en libre écoute les deux premiers titres, Diamond et Colourblind. Et c’est surtout le premier qui étonne par son architecture sophistiquée emmenée par des voix sensuelles et inspirées. On a parfois la sensation d’entendre Rihanna. Diamond est sans doute le titre qui va le propulser au devant de la scène ; il en a en tout cas le potentiel. Une vraie révélation de l’electronica. Moins grand public, Colourblind est construit de manière plus anarchique et se traduit par un titre inégal mais intéressant. Vous pouvez tout de même écouté ce dernier ici après avoir découvert Diamond ci-dessous ! Un artiste à suivre de près.
La jeune révélation salute, originaire de Brighton et âgé de seulement 19 ans, a sorti vendredi dernier son tout premier EP : Gold Rush. Comme son nom le suggère, cet EP présente une forme d’opulence sonore présente du début à la fin. Avec ses voix sensuelles, chargées en émotion ou dramatiques, des lignes de basses captivantes et des crescendos de synthés inspirés, cet EP permet à salute de dévoiler pleinement ses talents d’orfèvre de l’electronica.
Après 2 singles salués dans le monde, ‘Castle (Magic)’ et ‘VXV (Way You Do)’, salute est rapidement devenu l’une des principales révélations de 2015, attirant au passage l’attention de Huw Stephens et Phil Taggart, tastemakers de la BBC Radio qui ont tous les deux supporté avec enthousiasme ses productions.
Phil Taggart explique:
« C’est comme si salute avait rapetissé, était rentré dans ma tête, avait trouvé tous mes titres préférés et les avait rassemblés. Et cette ligne de synthé old skool est le travail d’un pur génie. Un petit peu de Grime par-ci, quelques Breaks par-là, un soupçon de 4:4 – il faut suivre ce producteur sur Twitter, Facebook, Instagram, n’importe qu’elle plateforme car lorsqu’il publie des nouveaux sons tu ressens le besoin de faire partie de tout ça. »