Sherlock Holmes Society, tome 1 : une BD de Sylvain Cordurié et Stéphane Bervas (Soleil)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Sherlock Holmes Society, tome 1 : L'Affaire Keelodge

Sherlock Holmes Society, t. 1 : L’Affaire Keelodge

Nouvelle série du célèbre détective Sherlock Holmes écrite par Sylvain Cordurié (pour la collection 1800 des éditions Soleil), Sherlock Holmes Society est une tétralogie, dont chaque volume est confié à un dessinateur différent. Ce premier tome, L’Affaire Keelodge, est mis en images par l’illustrateur Stéphane Bervas (2021). Une enquête qui mène Sherlock Holmes dans un village en proie à une épidémie qui a transformé ses habitants en zombies dangereux.

Date de parution : le 6 mai 2015
Auteurs : Sylvain Cordurié (scénario), Stéphane Bervas (dessin) et Jean Bastide (couleurs)
Prix : 14,95 € (56 pages)
Editions : Soleil 

Résumé de l’éditeur:

De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s’est fait passer pour mort.
Peu de personnes savaient qu’il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson.
Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l’Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d’un acte criminel.
Commence alors l’enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

Sherlock Holmes Society, tome 1 : L'Affaire Keelodge

Le point sur l’album :

Mettant en scène un Sherlock Holmes froid et cynique, ce premier album de Sherlock Holmes Society nous plonge dans une enquête très sombre et originale, au milieu d’un village de zombies. Recruté par son frère Mycroft, le détective va devoir donner de sa personne pou tenter de percer le mystère. Son escorte va d’ailleurs en payer le prix fort… Un scénario haletant qui surprend en mélangeant les genres avec ingéniosité. Le résultat est là : un récit franchement convaincant.

Le dessin de Stéphane Bervas est quant à lui aussi aussi subtile qu’efficace. Son trait raffiné et naturel apporte beaucoup de fluidité et de crédibilité au récit. Les personnages respire le vrai et l’authentique. Une atmosphère qui séduit.

Sherlock Holmes Society est une série très enthousiasmante, qui ose et va au bout de ses idées dans ce premier album. On ne peut qu’aimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici