Date de sortie : 29 août 2014
Auteurs : Christopher Golden (scénario) et Damian Couceiro (dessin) Stephen Downer (couleurs)
Prix : 19,90 €
Sons of Anarchy débarque en version comics sur un scénario inédit de Christopher Golden (B.P.R.D...) et un dessin de Damian Couceiro (Nola, Irrécupérable…). Un récit qui se situe pendant la saison 5 et qui met en scène une certaine Kendra, fille d’un membre des SOA ayant passé l’arme à gauche. Cette dernière va faire appel à SAMCRO pour échapper à une mort certaine…
Résumé de l’éditeur :
À court d’options, Kendra, une jeune fille dont la vie est en danger, rentre à Charming pour demander l’aide des Sons of Anarchy. Quand il apprend qu’elle est l’orpheline d’un ancien membre, Tig décide de la protéger coûte que coûte. Afin d’éviter une issue fatale pour SAMCRO et Kendra, les Sons devront oublier les vieilles alliances et mettre leurs vies en jeu.
Entre honneur et trahison, SAMCRO devra rester soudé pour affronter cette nouvelle menace…
Voilà une bonne idée que d’adapter l’une des meilleures séries télé du moment. Surtout si c’est pour nous raconter de nouvelles histoires. Evidemment, on conseillera de regarder les cinq premières saisons de SOA avant de s’y plonger. Le scénario de Christopher Golden est à la hauteur de l’oeuvre originelle, et nous fait vibrer au rythme des secousses de ces grosses cylindrées. Un récit haletant où la violence est omniprésente et ne laisse pas une seconde de répit. On aime.
Le tout est servi sur un dessin très soigné, au trait fin et à la coloration assez sombre (comme souvent dans l’univers comics) mais superbe (travail de Stephen Downer). Les cadrages sont souvent ingénieux et font honneur au découpage du scénariste. Que du plaisir.
Son Of Anarchy, tome 1 bénéficie également d’une très belle édition reliée (avec bonus), ce qui est un plus.
A lire !