Accueil Cinéma News cinéma Star Wars : Knights of the Old Republic 2 – Les Seigneurs...

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 – Les Seigneurs Sith : critique Switch

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 – The Sith Lords se traduit bien sur la Switch, mais il souffre malheureusement de graves problèmes techniques.

Lorsqu’il s’agit de jeux Star Wars, rares sont ceux dont on se souvient aussi chèrement que les deux jeux Knights of the Old Republic en mode solo. Le Jedi Revan, déchu ou racheté, a essentiellement défini l’ère des jeux Star Wars du début des années 2000, et sa popularité n’a pas été reproduite depuis. Star Wars : Knights of the Old Republic 2 – The Sith Lords a pourtant presque atteint cette même hauteur, car il a repris le flambeau du premier jeu.

Il n’est pas surprenant qu’après le portage de l’original de Knights of the Old Republic sur la Switch, KOTOR 2 ait suivi. Ce titre d’Obsidian Entertainment a été porté par Aspyr, la société responsable du portage original de KOTOR sur Switch, du portage de Jedi Knight 2 : Jedi Outcast et du remake de Knights of the Old Republic en cours de développement.

Tout ce que les fans ont aimé de l’original est présent dans ce portage Switch, et quand il fonctionne, c’est un bon exemple de ce que devrait être un portage Switch. Les joueurs de Knights of the Old Republic 2 endossent le rôle du Jedi Exilé, alors qu’ils explorent la galaxie, rassemblent de nouveaux compagnons, restaurent leur connexion à la Force et se retrouvent face aux Seigneurs Sith qui les traquent. L’histoire était excellente dans la version originale, elle l’est donc tout autant ici.

Les joueurs accompliront des quêtes secondaires, auront des conversations avec leurs compagnons de KOTOR 2 et participeront à des combats au tour par tour. C’est vraiment dans la jouabilité de KOTOR 2 que ce portage Switch brille le plus. Qu’il s’agisse de faire défiler des capacités telles que Flurry et Power Attack, d’échanger des capacités de Force telles que Push ou Force Lightning, de déployer des boucliers, de changer de cible, etc. L’âge de ce titre de 2004 ne se voit pas vraiment, et il semble être un jeu conçu spécifiquement pour la Switch.

En mode portable comme en mode docké, la qualité des graphismes du jeu ne souffre pas. Tout se charge bien et est clair sur chaque planète Star Wars et dans chaque segment de gameplay, avec juste quelques cinématiques qui arrivent un peu floues. C’est une expérience amusante, agréable et relaxante sur le pouce ou sur la télévision, et il est facile de se perdre pendant des heures dans la galaxie lointaine, très lointaine.

Dans la narration et le gameplay momentané, les fans vont trouver beaucoup de contenu substantiel, peut-être même plus que ce dont ils se souviennent. Chaque planète est unique, chaque compagnon est vivant, et les choix du côté lumineux ou obscur pèsent lourdement sur la narration, les compagnons et le gameplay. KOTOR 2, en termes de gameplay instantané, se transpose bien sur la Switch, mais s’il est génial dans les moments où il attire les joueurs, il comporte un énorme et fatal défaut. L’immersion est parfaite tant qu’elle dure, mais elle s’effondre constamment.

En bref, KOTOR 2 sur la Switch est un cauchemar technique. Parfois, un portage Switch échoue parce que le jeu ne donne pas vraiment l’impression d’être fait pour la Switch, quelle que soit la qualité du jeu de base. C’était le cas avec le portage sur Switch de Star Wars : The Force Unleashed d’Aspyr. Ce n’est pas parce que c’est faisable qu’il est judicieux de le faire. Cette fois-ci, KOTOR 2 est un excellent portage quand il fonctionne, mais les joueurs auront du mal à le faire fonctionner.

Il y a une foule de petits bugs que les joueurs peuvent sans doute ignorer. Il arrive que l’IA ne bouge pas, que le son soit intermittent, que des murs invisibles obligent les joueurs à passer par une porte ouverte et que les ennemis et les alliés sautent à l’écran. C’est le lot de la plupart des jeux. Cependant, pendant notre temps avec le jeu, il a planté constamment – au moins une fois toutes les heures. Le jeu semble même en être conscient, puisque son conseil le plus courant sur l’écran de chargement est « sauvegardez souvent et dans plus d’un emplacement ». Un jeu doit fonctionner, et d’un point de vue fonctionnel, c’est beaucoup demander aux joueurs.

Mais si c’était le pire, certains fans se fraieraient sans doute un chemin jusqu’au bout, car le jeu est très gratifiant lorsqu’il fonctionne. Mais en plus de cela, il y a un certain nombre de bugs qui cassent le jeu. Au cours de notre expérience de KOTOR 2, nous avons rencontré deux bugs majeurs, dont le dernier nous a empêché de terminer le jeu.

Le premier plantait le jeu à chaque fois que l’on montait à bord de l’Ebon Hawk. Il n’y avait pas d’autre solution que de charger une sauvegarde beaucoup plus ancienne et de réessayer de terminer la planète, mais il était possible de contourner le problème. Heureusement, le problème semblait lié à la réalisation de certaines quêtes et à un événement qui se déclenche sur l’Ebon Hawk, le jeu étant incapable de traiter tout cela en même temps. Le deuxième problème, en revanche, était bien pire.

Un moment inévitable de l’histoire de KOTOR 2 voit les joueurs passer d’une partie séparée à la partie principale. Lorsque les joueurs passent de la première partie à la seconde, il y a une cinématique. Pour nous, le jeu a planté à la fin de cette cinématique, à chaque fois. Recharger jusqu’au début ne résout pas le problème, sauter ou jouer toute la cinématique ne résout pas le problème, et finalement tout ce que nous avons essayé n’a pas réussi à le résoudre. Le jeu, dans sa version actuelle, est imbattable. C’est quelque chose qu’Aspyr corrigera, nous l’espérons, dans un patch post-lancement, mais c’est incroyablement déchirant d’aller si loin, d’avoir le groupe et les constructions parfaits, et de se heurter à un mur aussi impénétrable.

Knights of the Old Republic 2 est un jeu formidable et apprécié, et son gameplay, ses mécanismes et ses systèmes sont tous bien adaptés à la Switch. C’est génial quand ça marche, mais le problème frustrant est de le faire marcher.

Conclusion 

Le jeu Star Wars est incontestablement devenu culte. Beaucoup de nos lecteurs ont joué à lego star wars et à des projets similaires. Mais nous devons vous prévenir, dans le monde des jeux de hasard nouvelles machines a sous gratuites série Star Wars, Marvel et même DC. Ils sont destinés à un public qui aime jouer à des jeux à thème, nous vous encourageons donc à les essayer et à les évaluer.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile