Star Wars : un fan mourant regarde le Réveil de la Force
Daniel Fleetwood, fan de Star Wars atteint d’un cancer en phase terminale, a pu regarder le Réveil de la Force, septième épisode de Star Wars attendu dans les salles américaines le 18 décembre prochain. Daniel a simplement lancé un appel sur les réseaux sociaux pour demander à voir le film avant de mourir. Son épouse, Ashley, a publié un petit mot jeudi 5 novembre : « Daniel vient juste de terminer de regarder une version non finalisée de ‘Star Wars : Le réveil de la force‘ ».
C’est donc dans un périmètre de haute sécurité que Daniel Fleetwood, 32 ans, en phase terminale d’un cancer des tissus conjonctifs, a pu visionner le fameux Star Wars. Son appel sur les réseaux sociaux s’est si bien répandu qu’il a même touché les acteurs de la célèbre saga comme Mark Hamill, qui interprète le héros Luke Skywalker ou encore John Boyega, qui joue Finn dans le Réveil de la Force.
En juillet, le jeune homme avait appris de la part de ses médecins qu’il n’avait que deux mois à vivre, 90% de ses poumons étant atteints par le cancer. Convaincu que l’envie de voir « Le Réveil de la Force » l’avait aidé à survivre plus longtemps, il s’était résigné lors d’une interview à la télé locale : « étant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir » à tenir jusqu’au 18 décembre.
Que la force continue d’être avec lui.