The Apartments parcourra une nouvelle fois la France en Avril
Des moments à ne pas louper annoncés par le label Microcultures. The Apartments, emmené par la voix de crooner à vif de son songwriter Peter Walsh, entamera en avril une nouvelle tournée française.
Le groupe fut formé en 1978 à Brisbane (Australie). L’année dernière, l’arrivée presque inespérée de No Song, No Spell, No Madrigal (leur cinquième album) fût un magnifique présent pour tous ceux qui, presque résignés quant à la sortie de nouveaux spécimens, écoutaient encore en boucle les précédents. Aucun enregistrement complet n’avait en effet émané du groupe depuis dix-huit longues années. En 1999, Walsh connut l’immense tragédie de la perte d’un enfant. De quoi mettre en parenthèse l’avenir de The Apartments.
Entre temps, il continua tout de même à écrire des chansons, nécessités vitales et personnelles, sans que ces dernières aient particulièrement vocation à être partagées.
Ce n’est donc qu’en 2015 qu’elles apparurent sur la jaquette d’un CD. Comme un miracle pour les fans. Et comme une magnifique occasion pour tous ceux qui ne connaissaient pas le groupe, de le découvrir le long de cette pièce pop-rock tragique et « classieuse ».
The Apartments
Peter Milton Walsh, Natasha Penot, Antoine Chaperon
En tournée du 15 au 26 avril 2016
15 avril Chartres — Salle Doussineau
16 avril Saint-Lô — Église de Sainte-Suzanne-sur-Vire
17 avril Lille — La Ferme d’en Haut
18 avril Paris — Café de la Danse avec Jim Yamouridis / Réservez : http://bit.ly/1LmgFcf
19 avril Amiens — La Lune des Pirates avec Jim Yamouridis
20 avril Beaumont/Clermont Ferrand — Le Tremplin avec Jim Yamouridis
21 avril Hyères/Toulon — Théâtre Denis avec Jim Yamouridis
25 avril Grenoble — Maison de la Musique de Meylan
26 avril Lyon — Marche Gare (Soirée Le Petit Bulletin Live)
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de The Apartments