The Big Short : le casse du siècle, les bandes annonces
Avec son casting de rêve, The Big Short : le casse du siècle montre ses muscles dans deux bandes annonces bien montées. Le quatuor formé par Christian Bale (ex-Batman) Brad Pitt (Fight Club…) Ryan Gosling (Drive) et Steve Carell (Foxcatcher) est un atout de poids mis largement en avant par la production que ce soit avec l’affiche du film ou dans les bandes annonces. Ils sont partis pour défier les Ocean Eleven (où Brad Pitt jouait aux côtés de George Clooney) dans un registre identique. Si on peut penser que c’est une recette qui ne peut que marcher, a priori, les quatre acteurs auraient accepté de baisser notablement leur cachet pour jouer ensemble dans The Big Short : le casse du siècle.
A noter que Ryan Gosling, Steve Carell ou encore Marisa Tomei se retrouvent une seconde fois dans un même film après Crazy, Stupid, Love. Adapté du best-seller de Michael Lewis The Big Short : Inside the Doomsday Machine le film aborde la bulle immobilière et les crédits dans les années 2000.
Sortie : le 23 décembre 2015
Durée : 2h10
Réalisateur : Adam McKay
Avec : Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell
Wall Street. 2005.
Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !